tranquilite vacances

PARTEZ L'ESPRIT SEREIN :

Le service "Opération tranquillité vacances" proposé gratuitement par la mairie, permet une surveillance de votre domicile pendant vos vacances, sur simple demande. Il vous suffit d'indiquer vos dates d'absence à la police municipale : celle-ci passera régulièrement devant votre domicile dans le cadre de sa mission d'îlotage. L'opération se fait en coordination avec la police nationale.

CONSEILS EN CAS D'ABSENCE :

  • Faites ramasser quotidiennement votre courrier par un voisin ou faites-le suivre sur votre lieu de villégiature.
  • Utilisez des minuteries sur quelques lampes dans les pièces où la lumière sera remarquée depuis l’extérieur de la maison.
  • Demandez à un voisin ou une personne de confiance de vérifier régulièrement l’extérieur de la maison.
  • Ne laissez pas d’échelle permettant d’accéder facilement aux étages à disposition. Si vous résidez au dernier étage d’un immeuble, veillez à fermer vos fenêtres et volets pour éviter un accès à partir du toit.
  • Avant de partir, fermez convenablement toutes les issues (portes-fenêtres, vasistas, porte de garage, accès à la cave et à l’entresol).
  • N’indiquez pas vos dates de vacances sur votre répondeur téléphonique. Les cambrioleurs précèdent souvent leur passage d’un « appel de sécurité ».

POUR VOUR INSCRIRE AU DISPOSITIF, CLIQUEZ ICI.

Magazine

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

COUVERTURE carnet2022

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV