La rue des Hucheries en double impasse
Depuis le 14 avril, la rue des Hucheries est transformée en double impasse, dans le cadre d’une expérimentation visant à renforcer la sécurité, à la suite de signalements exprimés par les riverains.
2 Place du Gal. Leclerc 91400 Orsay |
CONTACT MAIL contact@mairie-orsay.fr |
CONTACT TÉLÉPHONE (+33) 1 60 92 80 00 |
Depuis le 14 avril, la rue des Hucheries est transformée en double impasse, dans le cadre d’une expérimentation visant à renforcer la sécurité, à la suite de signalements exprimés par les riverains.
Et si un chantier devenait une véritable galerie d’art à ciel ouvert ? C’est le pari que fait la Ville d’Orsay avec le projet « L’Art au centre » ! À l’occasion du futur réaménagement du centre-ville, les palissades du chantier et le mur d’entrée de l’ancien hôpital vont se transformer en supports artistiques participatifs, grâce à deux artistes… et à vous !
La sérendipité et les rencontres sont indissociables, car ce sont souvent les rencontres fortuites entre des idées, des cultures ou des disciplines qui font naître des innovations inattendues.
Le CCAS Orsay vous informe que le chèque énergie est attribué par l'Agence de services et de paiement (ASP).
Du 11 au 24 mai 2025 se tient la quinzaine du sport. Retrouvez le programme complet de l'évènement.
Étudiants, à la recherche d’un job pour cet été et vous avez râté le forum jobs d’été ? Retrouvez sur cette page les offres n'ayant pas encore trouvé preneur.
Suite à des retours de riverains ayant fait remonter des problèmes de sécurité pour les piétons dans la rue des Hucheries, les élus ont organisé deux réunions de rue les 18 et 20 janvier 2024 afin d’échanger avec les habitants sur des pistes de solutions.
Si Orsay continue d’attirer de nouveaux habitants et de séduire ceux qui y vivent déjà, c’est parce qu’elle conjugue modernité et qualité de vie, dynamisme et bien-être. Une ville modèle qui innove sans cesse pour offrir à ses citoyens un cadre de vie toujours plus agréable.
À Orsay, certains chemins ruraux sont menacés. Témoins d’un passé agricole et communal, ces sentiers disparaissent progressivement. Pour les sauvegarder, la municipalité a lancé un vaste recensement et fait appel aux habitants.
Du 17 mars au 4 avril, la ville d’Orsay et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) lancent une enquête citoyenne dans le cadre de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS). L’objectif : adapter les actions et dispositifs locaux pour mieux répondre aux attentes des Orcéens.
Travaux du cabinet Fleming : déménagement temporaire à partir du 10 mars au 86 rue de Paris.
Depuis plusieurs années, la Ville d’Orsay agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, aussi bien au sein de ses effectifs que dans ses politiques publiques. Sensibilisation à l’école, encouragement des jeunes filles à choisir des carrières scientifiques, soutien aux clubs sportifs pour plus de mixité… Autant d’initiatives pour une société plus juste.
À partir du 1er mars 2025, l'accès aux 2 déchetteries du SIOM se fera avec un nouveau badge dématérialisé à présenter sur votre smartphone, les anciens badges seront désactivés dès cette date.
De plus en plus d’habitants, qu’ils soient étudiants, retraités ou travailleurs précaires, renoncent à se soigner faute de moyens financiers. Pour répondre à cette problématique, la Ville a décidé de lancer une mutuelle communale.
Depuis 2009, la ville d'Orsay était présente sur Twitter (devenu X) pour informer et dialoguer avec ses administrés. Mais face à la désinformation, à la haine en ligne et à l'absence de modération, la Ville a décidé de quitter cette plateforme.
Le bureau de poste d’Orsay,situé au 24, rue de Paris, a été transféré dans de nouveaux locaux au 1, place du Docteur Ernest Albert depuis le 15 janvier.
Jeunes Orcéens, vous avez des idées pour rendre votre ville plus solidaire, plus verte, plus agréable à vivre ? C’est le moment de les concrétiser !
Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) du département est en révision pour 2024. Une enquête publique se tient jusqu’au 10 décembre 2024, permettant aux Orcéens de consulter le dossier et de donner leur avis.
Faisant suite à l’expérimentation des nouveaux sens de circulation dans le quartier du Guichet (entre la rue de l’Yvette et la rue Verdun), une consultation, sous forme de votation citoyenne, a eu lieu le 30 novembre dernier afin de se prononcer sur la poursuite du dispositif.
Après les épisodes d’inondations particulièrement intenses survenus en octobre dernier, la ville d’Orsay est officiellement reconnue en état de catastrophe naturelle pour le second épisode survenu entre le 16 et le 20 octobre.