ORSAY UNE VILLE OUVERTE SUR LE MONDE.

Ville universitaire, Orsay accueille sur son territoire le plus grand campus de France (Paris-Saclay). La ville d'Orsay est un des acteurs majeurs du grand projet de cluster scientifique sur le plateau de Saclay. À côté des échanges internationaux avec les étudiants, enseignants et chercheurs étrangers qu’elle accueille, Orsay a aussi conclu plusieurs jumelages : Kempen (Allemagne), Vila Nova de Paiva (Portugal), et Dogodoutchi (Niger).

Convaincue que les collectivités ont un rôle à jouer dans le domaine de la coopération internationale, la Ville d’Orsay aide financièrement de nombreuses associations actives dans ce secteur. Elle est également adhérente à l’association Cités Unies France (qui fédère les collectivités engagées dans la coopération internationale) et participe chaque année à la Semaine nationale de la Solidarité Internationale.

Un jumelage est une association entre deux villes de pays étrangers qui a pour but de faciliter les échanges, les rencontres amicales entre leurs populations en vue d'une meilleure connaissance réciproque.

>> Comité de jumelage et des relations internationales d'orsay (CJRIO)

Frise historique jumelage ORSAY

Ces échanges vous intéressent ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les initiatives menées et participer ? N’hésitez pas à nous contacter !

Relations extérieures :
Tél. : 01 60 92 80 21
Email : cliquez ici. 

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Magazine

COUVERTURE MAG 07 08

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

ÉPHÉMÉRIDE

Mardi03AoûtSemaine 31 | LydieWDernier croissant

Youtube Orsay