ORSAY UNE VILLE OUVERTE SUR LE MONDE.

Ville universitaire, Orsay accueille sur son territoire le plus grand campus de France (Paris-Saclay). La ville d'Orsay est un des acteurs majeurs du grand projet de cluster scientifique sur le plateau de Saclay. À côté des échanges internationaux avec les étudiants, enseignants et chercheurs étrangers qu’elle accueille, Orsay a aussi conclu plusieurs jumelages : Kempen (Allemagne), Vila Nova de Paiva (Portugal), et Dogodoutchi (Niger).

Convaincue que les collectivités ont un rôle à jouer dans le domaine de la coopération internationale, la Ville d’Orsay aide financièrement de nombreuses associations actives dans ce secteur. Elle est également adhérente à l’association Cités Unies France (qui fédère les collectivités engagées dans la coopération internationale) et participe chaque année à la Semaine nationale de la Solidarité Internationale.

Un jumelage est une association entre deux villes de pays étrangers qui a pour but de faciliter les échanges, les rencontres amicales entre leurs populations en vue d'une meilleure connaissance réciproque.

>> Comité de jumelage et des relations internationales d'orsay (CJRIO)

Frise historique jumelage ORSAY

Ces échanges vous intéressent ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les initiatives menées et participer ? N’hésitez pas à nous contacter !

Relations extérieures :
Tél. : 01 60 92 80 21
Email : cliquez ici. 

Magazine

COUVERTURE MAG 10

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

ÉPHÉMÉRIDE

Mardi26OctobreSemaine 43 | DimitriRGibbeuse décroissante

Youtube Orsay