coureurs lors de la course l'orcéenne

Le service municipal des sports a pour mission d’encourager et de promouvoir la pratique sportive locale, d’enseigner les activités physiques et sportives et de gérer les installations sportives municipales.

LE SERVICE DES SPORTS :

• Assure le gardiennage et l’entretien des structures sportives.
  • Établit le planning d’utilisation des gymnases et du stade en collaboration avec l’Office Municipal des Sports (OMS).
  • Élabore le planning scolaire, associatif et public de la piscine municipale.
  • Participe à l’organisation des manifestations sportives associatives et scolaires.
  • Organise la fête du sport avec l’Office Municipal des Sports (OMS).
  • Met en place et encadre des actions d’animation sportive pour les jeunes dans le cadre du Centre Municipal d’Initiation Sportive (CMIS) les mardis soir et mercredis en période scolaire pour les enfants scolarisés en primaire et pendant les vacances scolaires, des stages sportifs aux enfants scolarisés du CP à la 5ème.
  • Contribue, en collaboration avec l’Éducation Nationale, à l’organisation de l’Education Physique et Sportive ainsi qu’à l'enseignement de la natation aux classes des écoles maternelles et primaires.
  • Participe avec les services jeunesse et scolaire à des actions sportives au bénéfice des jeunes orcéens.
  • Propose des activités à destination de divers publics.
  • Organise, avec d’autres services municipaux des manifestations sportives communales.

CONTACT SERVICE DES SPORTS :

• Adresse : hôtel de ville - 2 place du Général Leclerc - 91400 ORSAY.
  • Tél. : 01 60 92 81 31

HORAIRES :

• Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • Jeudi : de 13h30 à 18h.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018