coureurs lors de la course l'orcéenne

Le service municipal des sports a pour mission d’encourager et de promouvoir la pratique sportive locale, d’enseigner les activités physiques et sportives et de gérer les installations sportives municipales.

LE SERVICE DES SPORTS :

• Assure le gardiennage et l’entretien des structures sportives.
  • Établit le planning d’utilisation des gymnases et du stade en collaboration avec l’Office Municipal des Sports (OMS).
  • Élabore le planning scolaire, associatif et public de la piscine municipale.
  • Participe à l’organisation des manifestations sportives associatives et scolaires.
  • Organise la fête du sport avec l’Office Municipal des Sports (OMS).
  • Met en place et encadre des actions d’animation sportive pour les jeunes dans le cadre du Centre Municipal d’Initiation Sportive (CMIS).
  • Contribue, en collaboration avec l’Éducation Nationale, à l’organisation de l’Education Physique et Sportive ainsi qu’à l'enseignement de la natation aux classes des écoles maternelles et primaires.
  • Participe avec les services jeunesse et scolaire à des actions sportives au bénéfice des jeunes orcéens.
  • Propose des activités à destination de divers publics.
  • Organise, avec d’autres services municipaux des manifestations sportives communales.

CONTACT SERVICE DES SPORTS :

• Adresse : hôtel de ville - 2 place du Général Leclerc - 91400 ORSAY.
  • Tél. : 01 60 92 81 31
  • Contactez par email