VISIOCONFERENCE PARCOURSUP COLLEGIENS

...choix des spécialités, réforme et autres ?

Après un webinaire réussi sur les orientations post bac, le Conseil Economique et Scientifique de l’Innovation et de la Formation -  CESIF réédite son initiative cette fois à l’attention des collégiens et de leurs familles.

classeBPascal

«Yes you can, change le monde avant ton bac», c’est le message qu’ont souhaité faire passer deux lycéens Capucine et Lucien, élèves de Terminale, à leurs camarades. Soutenus par Mme Pelet, conseillère principale d’éducation (CPE), ils ont ainsi organisé un cycle de conférences sur trois jours début mars pour parler engagement et militantisme, écologie, discriminations, violences faites aux femmes... Entre 400 et 500 lycéens sont venus profiter de ces temps d’échanges très enrichissants.

visio cesif

Il s'agit d'une opération d’information à destination des lycéens d’Orsay et de leurs parents concernant l’orientation des élèves après le Bac, et leur inscription sur la plateforme Parcoursup. L'objectif est de répondre à leurs derniers questionnements grâce à la participation de plusieurs intervenants sollicités au sein du réseau du Conseil économique, scientifique, de l’innovation et de la formation (CESIF).

SAISON CULTURELLE 2020/2021

Pages de MAIRIE ORSAY CARNET DE SAISON CULTURELLE 2020 WEB MODIF HORAIRES