ope megots Mondetour
Les élèves et animateurs périscolaires se sont prêtés au jeu de la « chasse aux mégots » dans le cadre du nettoyage de printemps orcéen et ont suivi leur recyclage.

Un mégot met 15 ans pour se dégrader complètement. Dans le monde, plus de 8 millions de mégots sont jetés chaque minute. Deux tiers d’entre eux finissent dans la nature, sur les trottoirs ou dans les égouts. Et si nous recyclions une partie de vos mégots ?

Bandeau DD

Forte de l’obtention d’une 3ème fleur en 2018 au titre du Concours Villes et villages fleuris, votre municipalité vous propose « Orsay, ma ville éco-responsable » : un guide pour voir votre ville autrement, mieux apprécier ses espaces verts, préserver sa faune et flore et adopter ainsi, ensemble, ces gestes simples du quotidien qui feront, à l’avenir, toute la différence.

Mardi21JanvierSemaine 4 | AgnèsXDernier croissant

Ensoleillé