Visuels JOBS DETE 1920x1080px

Nous vous présentons la version web du Forum Job d’été d’Orsay 2021 qui sera animé du 24 mars au 15 juillet.

L’équipe du Service Municipal de la Jeunesse se mobilise pour vous proposer des offres d’emploi, pour le lancement c’est déjà plus de 400 jobs que vous pourrez consulter, le forum sera régulièrement mis à jour.

CarteNouvellesRues

L’aménagement du Plateau de Saclay a nécessité la création de nouvelles voies qu’il convient désormais de dénommer. La Ville a fait le choix d’honorer le parcours de deux femmes qui ont marqué l’Histoire, Sophie Germain, première femme à avoir été reconnue comme mathématicienne et Wangari Maathai première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la paix en 2004. Nous ne connaissons pas toujours le parcours des personnalités citées dans les noms de nos rues. Pour y remédier, voici un voyage dans l’Histoire à la rencontre de deux femmes hors du commun.

agora

L’Agora Citoyenne, lancée à l’issue du Conseil municipal du 19 janvier dernier, vise à faire vivre le débat. Elle permet d’articuler la démocratie participative et représentative pour aboutir à des décisions éclairées. Les missions de l’Agora Citoyenne sont définies comme suit :

haieMagique

Les haies présentent une grande richesse floristique (arbres, arbustes, plantes grimpantes, plantes herbacées) qui, avec la faune très diversifiée qu’elles accueillent (insectes, rongeurs, oiseaux) constituent un écosystème complexe. Pour encourager leur développement, l’association la Haie magique, basée à Massy, accompagne les collectivités territoriales dans la création de projets de haies bocagères dans l’espace public.

SAISON CULTURELLE 2020/2021

Pages de MAIRIE ORSAY CARNET DE SAISON CULTURELLE 2020 WEB MODIF HORAIRES