orsay commerçants

Au-delà des temps forts que sont Noël à Mondétour et Orsay sous les sapins, c’est toute la ville qui va s’animer au rythme merveilleux des festivités. Illuminations, habillage de rues, décoration des vitrines chez vos commerçants... La magie de Noël enchantera Orsay dès le 6 décembre.

Des vitrines décorées par vos commerçants… Alors on like et on partage !
« Orsay en blanc et doré », voici le thème choisi par les commerçants participant à cette opération pour faire vivre la magie de Noël dans notre Ville et vous faire rêver. Pour les reconnaître ? Retrouvez ce petit symbole sur leur vitrine… Laissez le charme opérer… Et likez !
Partagez votre coup de coeur sur les réseaux sociaux #mavitrinepréférée à Orsay pour poursuivre l’enchantement sur la toile et faites nous connaître votre préférence : sur les facebook et twitter de la Ville, par sms au 0679852502 en envoyant la photo de votre vitrine préférée ou grâce à des petits coupons disponibles au niveau du foodtruck de crêpes. Pour Noël, les commerces d’Orsay se mettent sur leur 31,

Des décorations de rues et de la musique
Alors que les illuminations scintilleront dès le 6 décembre, des sapins ornés de blanc et doré seront disposés dans des lieux de passage pour embellir les rues. Une musique d’ambiance sera diffusée en centre-ville et au Guichet pour accompagner joyeusement cette période festive.

Des marchés en fête !
Le vendredi 20 au Centre et le dimanche 22 à Mondétour, les marchés seront placés sous le signe des festivités de fin d’année. Vous aurez peut-être la chance de gagner des bons d’achat. Les 24 et 31, un marché renforcé vous sera proposé pour effectuer vos achats pour les fêtes et avant le passage à la nouvelle année !

Des animations gourmandes offertes

• Vendredi 13 décembre  de 16 h à 18 h : barbes à papa
  • Samedi 14 décembre de 16 h  à 18 h : barbes à papa et marrons chauds
  • Vendredi 20 décembre de 16h à 18h : crêpes
  • Samedi 21 décembre de 16 h à 18 h  : barbes à papa et marrons chauds

ligne sapin

Souvenez-vous l’hiver dernier, le tipi tout en transparence et la patinoire au parc Boucher, le petit train en ville, le Père Noël déambulant au marché, les animations dans vos commerces, le marché de Noël à Mondétour... Aucune raison d’être nostalgique, puisque tout ceci revient du 8 décembre au 5 janvier pour un Noël enchanté à Orsay !

OSLSambiance

Le Parc Boucher en fête pendant 2 semaines !

Du 20 décembre au 5 janvier, Orsay sous les sapins revient au Parc Boucher. Au programme, des rendez-vous musicaux, gourmands, des ateliers découvertes, des soirées jeux. La patinoire, les chalets gourmands, le tipi, tous feront leur grand retour du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020 !

A vos agendas : la soirée d’ouverture est prévue le vendredi 20 décembre
Comme chaque année, Orsay sait fêter l’arrivée des vacances. La soirée d’ouverture au Parc Boucher commencera à 17h30 avec une déambulation au rythme de la « Fanfare lumineuse » accompagnée de ses échassiers. Cette mise en bouche, sera suivie à 18h30, par le conte de Noël en musique «Kevin et le Père Noël» diffusé sur grand écran, dont l’histoire sera rythmée par les jolies formes du feu d’artifice lancé depuis la Maison des Associations.
La fête se poursuivra avec une soirée DJ sur la patinoire.

Pas dispo le vendredi 20 ? D’autres animations vous attendent !
Dès le lendemain, le samedi 21 décembre, à 16h, un spectacle de patinage artistique sur le thème du Roi Lion vous sera proposé. De quoi émerveiller petits et grands qui pourront « fouler » la glace juste après le spectacle. Une initiation vous sera proposée donc n’oubliez pas vos gants !
A 18h, l’artiste Denis Plassart proposera une séance photo pas comme les autres sur le thème du repas partagé autour du projet « des lieux des liens », dont le but est de créer un jeu de 7 familles représentant Orsay.

Bon en fait, pas dispo au début des vacances ?
Mercredi 1er janvier de 12h à 14h, venez déguster un encas salé ou sucré sous le tipi pour célébrer le passage en 2020. A partir de 17h, blindtest sur la patinoire ! Révisez vos classiques !

Et sinon, quoi d’autres ?
Il y aura de la musique avec deux Apéro-Jazz et un concert Jeune public.
Vous retrouverez deux dimanches Solidaires et gourmands, des temps dédiés aux jeux de société avec Ludo Fantasy, une grande journée « Place aux échecs », et même une soirée Loup Garou ou une rencontre jeux vidéo Fifa 2020 initiées par le service jeunesse. Séances de contes animées par les Médiathèques et l’association Lire et faire lire. Enfin, des découvertes, avec les ateliers du matin encadrés par des artistes enseignants et nos partenaires associatifs : Illustration et Pyrogravure, caligraphie, mosaïque, Upcycling, origami pour les enfants (8-12 ans) ou encore Qi Gong et Conférence Détox pour les adultes.

Le reste du programme est à découvrir dans l'agenda en ligne ou à télécharger en PDF

Panorama accueil

La mairie d’Orsay s’est engagée depuis 2013 dans une démarche de certification Qualiville pour l’accueil du public (hôtel de ville, pôle accueil familles et urbanisme).

Vendredi13DécembreSemaine 50 | LucieOPleine lune

Breezy