drapeau Ukraine

« Les élus de la commune d’Orsay apportent leur soutien au peuple ukrainien, face à l’invasion des armées russes. Nous dédions cette page au recensement des actions de soutien, de solidarité portées par les services de l’État et les associations humanitaires impliquées. Elle sera mise à jour autant que de besoin. Merci pour votre implication. » - David Ros, Maire d’Orsay

nousToutes

Violences, harcèlements, discriminations… Dernièrement, le mot sexisme est sur toutes les bouches. Les causes en sont multiples. C’est, d’abord, le décompte macabre de féminicides, les révélations de violences sexuelles dans de nombreux milieux, notamment celui du travail et l’ampleur du mouvement #MeToo. Des chiffres qui en disent long sur ce phénomène, amplifié par la crise sanitaire. Agir et sensibiliser : tel est le combat de notre ville, qui a mis en place différents dispositifs pour lutter contre ces violences.

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22