ORSAY Perspective de jour

En janvier 2018, 1000 personnes ont répondu à notre questionnaire « quel projet pour notre coeur de ville ? ». C’est ainsi collectivement que nous avons fait le choix d’un centre-ville repensé, vivant, humain et dynamique.

Suite à la déclaration d’utilité publique du projet, nous entrons dans une nouvelle phase dans laquelle des perspectives plus fines doivent être dressées. Comme à chaque étape, la ville souhaite construire le projet avec les Orcéens.

Après la consultation citoyenne portant sur le choix d’un projet et les groupes de travail thématiques menés entre 2017 et 2019, ce sont les usages de la future place publique qui sont désormais mis au cœur du débat. Après un premier facebook live dédié à ce sujet le 10 février dernier, la Ville a organisé un second temps d’échanges sur facebook le 9 mars à 19h30, ainsi qu’une balade urbaine le 12 marsdernier pour imaginer ensemble l’usage de ce nouvel espace.

Dans le même esprit, pour inclure le plus grand nombre d’Orcéens possible et concevoir une place qui nous ressemble, un questionnaire a été intégré au magazine d’avril pour recueillir vos avis et suggestions et une réunion publique de restitution sera organisée en juin prochain.

PROJET CENTRE VILLE

Toutes les informations sur participez.mairie-orsay.fr