sobrieteVille

Des actions menées par la Ville pour davantage de sobriété énergétique, d’écogestes chez les particuliers… Face à la flambée des prix de l’électricité et du gaz, nous sommes tous appelés à réduire notre consommation énergétique avec pour ligne de mire une économie globale de 10% à l’échelle nationale. Parce que chaque geste compte, halte au gaspi et place à l’effort individuel et collectif !

Plan de sobriété de la Ville :

Pour maintenir nos services publics, adaptation des horaires, regroupement des accueils pendant les congés. Pour le chauffage et les bâtiments, baisse des températures, optimisation des bâtiments (sauf pour les tout petits). Pour accompagner le changement et faire preuve de solidarité, sensibilisation des partenaires et des agents, accompagnement des ménages et des agents en précarité énergétique. Poursuite des efforts sur l’isolation thermique, l’éclairage public, la préservation de nos ressources en eau, le pilotage à distance des équipements municipaux et l’optimisation de la consommation en gaz.

TÉLÉCHARGER LE PLAN DE SOBRIÉTÉ

Coupures électriques éventuelles, comment s’y préparer

À partir de janvier, le gouvernement a annoncé de possibles coupures d’électricité en cas de vague de froid.

Vous pouvez suivre en temps réel l’état de tension du sytème électrique sur monecowatt.fr. Différents niveaux existent : signal vert, orange et rouge. Dans les 2 derniers cas, chacun, collectivités, entreprises et citoyens sont appelés à réduire leur consommation d’électricité. Si la mobilisation est suffisante, le risque de coupure est écarté. En cas contraire, des coupures peuvent intervenir.

Pour vérifier que vous êtes concerné, vous pouvez également consulter notre blog.

Mercredi24AvrilSemaine 17 | FidèleNPleine lune