La Maison des Jeunes et de la Culture définit le terme « accueil » au sens de recevoir, d’être à l’écoute des personnes, de comprendre leurs demandes et leurs envies, de les guider et de les renseigner.

L’Association considère que l'accueil est une attitude, qui nécessite un lieu où l'on rencontre l'autre. Ce lieu doit être à la fois un lieu « pratique » où l'on peut se renseigner, s’inscrire, retrouver quelqu'un, acheter un billet de spectacle et un lieu « de vie » favorisant les rencontres et le lien social, notamment grâce à un ensemble d’activités en libre accès (coin lecture, jeux de société, point internet, expositions, tisanerie, etc.). Il doit permettre les passerelles entre les différentes pratiques associatives, culturelles, citoyennes et sociales.

L'espace Jacques Tati d'Orsay

• Adresse : 14 bis avenue saint-laurent.
  • Tél. : 01 69 82 60 00
  • Contactez par email.
  • Site dédié : cliquez ici.
  • Accès : RER B - Arrêt Gare d'Orsay ville / Par la RN 118 - sortie Orsay - centre ville.

ÉQUIPEMENTS :

• La salle de spectacle.
  • Le studio de danse.
  • La salle de cinéma.
  • L’auditorium.

HORAIRES D'ACCUEIL DE LA MJC JACQUES TATI

HORS PÉRIODE DE VACANCES SCOLAIRES :

• Mardi au vendredi de 12h à 20h.
  • Samedi de 12h à 18h.
  • Vendredi jusqu’à 23h (sur projet).

PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES :

• Lundi au vendredi de 10h à 19h.
  • Fermé au mois d’Août.

L'espace Jacques Tati d'Orsay