Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :

Catégorie :

ASSOCIATION D'ADULTES ET DE PARENTS D'ENFANTS DYSLEXIQUES (APEDYS 91)

5 rue de la Source
91430 IGNY

APEDYS 91 est une association départementale qui agit pour :

• Informer sur les troubles du neuro développement dans différents contextes (scolaire, familial, loisirs, emploi/entreprise) :
    • troubles du langage et des apprentissages ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie) ;
    • troubles de la coordination et du geste (dyspraxie, dysgraphie) ;
    • troubles de l’attention (TDAH)
  • Améliorer :
  • Le diagnostic précoce et la prise en charge des troubles
  • La reconnaissance et la prise en compte en milieu scolaire, universitaire et professionnel
  • Accompagner individuellement les familles afin de les aider au quotidien : Démarches administratives (MDPH, PAP/PAI, etc.), recherche de professionnels paramédicaux, médicaux, thérapeutes.
  • Organiser des séances de sensibilisation(sur demande) : conférences, cafés des parents, groupes de paroles, groupes d’entraide, participation aux forums santé des établissements scolaires, Ateliers ludiques et mises en situation.

bjectif : faire connaître et mieux reconnaître les troubles et faire changer le regard sur les Dys !

APEDYS 91 est membre actif de la Fédération Française des Dys (FFDys) https://www.ffdys.com/

Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :