Les couleurs de la vie

EXPOSITION DU 23 SEPTEMBRE AU 23 NOVEMBRE 2022

ClaudeLaurent

Née en 1954 à Caracas d’une mère américaine et d’un père français, Claude Laurent puise son inspiration dans des sources aussi multiples que ses origines. Après de brillantes études de peinture aux Beaux-Arts de Paris (lauréate Cum Laude) et une licence d’arts plastiques, elle s’installe en Californie pendant quinze ans.

En 1995, elle entreprend un tour du monde afin de s’imprégner des différentes cultures artistiques des pays où elle séjourne comme l’Inde, l’Australie, l’Indonésie, la Chine ou encore la Nouvelle Zélande. De là, découle une forme d’universalisme qui se traduit dans sa peinture basée sur la stylisation des formes et l’utilisation des couleurs primaires.

La combinaison de l’art primitif avec les scènes de la vie moderne rend encore plus forte la singularité des personnages. L’artiste ne raconte pas une histoire mais plutôt une infinité d’histoires possibles.

• Vernissage le jeudi 22 septembre 2022 à 18 h 30
  • lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
  • jeudi de 13 h 30 à 18 h
  • samedi de 9 h à 12 h

Depuis plusieurs années, la Ville d’Orsay soutient et encourage les artistes locaux et consacre plusieurs temps forts de sa saison aux talents de son territoire. Tout au long de l’année, le service culturel propose des rendez-vous réguliers dans le hall de l’hôtel de ville pour découvrir l’étendue et la variété de leur créativité.

expo hotel de ville1Exposition carte blanche au service jeunesse à l'hôtel de ville. Ici l'artiste Fasto.

Photographes, graveurs et street artistes seront à l’honneur cette année et investiront les murs de la mairie avec leurs toutes dernières créations. Cette saison sera également l’occasion de donner un coup de projecteur sur une scène artistique déjà bien connue des Orcéens, celle de la ville de Kempen qui entretient des liens étroits avec la ville depuis plus de 40 ans.

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022