ExpoHDV3

• Vernissage : Jeudi 23 novembre à 18h30

• Exposition du 24 novembre 2023 au 24 janvier 2024

Née à Boulogne-Billancourt en 1964, Claire Hur de Sacy est diplômée en ergothérapie (manière pour elle de lier la thérapie et l’art). Elle suit également la formation d’art plastique Ginette Martenot dont elle sort diplômée en 2003. Désormais, elle partage son activité entre l’enseignement artistique et sa propre création.

Elle puise régulièrement son inspiration dans une région qui lui est chère : la Bretagne et ses paysages marins baignés de lumières changeantes. Elle explore également la mer du sud, ses ports et la force de sa lumière, le corps ou encore le mouvement.

Son oeuvre se singularise par un travail de la matière – la peinture à l’huile au couteau est une technique qu’elle affectionne particulièrement – et par une synthétisation des formes. Le recours à la géométrisation et l’accentuation des lignes de force, permettent à l’artiste de créer une peinture épurée qui suggère une impression bien plus qu’elle ne cherche à représenter.

• Hall de l’Hôtel de ville
  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 - Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, jeudi de 13 h 30 à 18 h, samedi de 9 h à 12 h
  • Entrée libre

• Voiture : Route nationale 118 – sortie « Orsay centre »
  • RER : ligne B – arrêt « Orsay Ville »

Contact : 01 60 92 80 28 / expositions@mairie-orsay.fr

ExpoHDV2

• Inscriptions jusqu'au 4 décembre 2023
  • Vernissage : Jeudi 1er février 2024 à 18h30
  • Exposition du 2 février au 27 avril 2024

Spontanément, le mot « effort » évoque le sport, les entrainements et plus généralement l’apprentissage d’une discipline. D’après sa définition, il s’agit d’une concentration de forces pour vaincre une résistance, surmonter une difficulté ou atteindre un objectif. Nous avons donc quotidiennement l’occasion de faire des efforts.

La Ville d’Orsay souhaite organiser une exposition collective de photographies sur le thème de l’effort. Si vous aimez prendre des photos, et que ce thème vous inspire, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Avec un appareil ou votre téléphone, en couleur ou en noir et blanc, sans filtre ou avec retouche, laissez parler votre créativité pour illustrer votre propre définition de l’effort. Une vingtaine de photographies, sélectionnées par un jury, seront imprimées pour être exposées dans le hall de la mairie.

Inscriptions closes

• Hall de l’Hôtel de ville
  • Entrée libre

• Voiture : Route nationale 118 – sortie « Orsay centre »
  • RER : ligne B – arrêt « Orsay Ville »

Contact : 01 60 92 80 28 / expositions@mairie-orsay.fr

Depuis plusieurs années, la Ville d’Orsay soutient et encourage les artistes locaux et consacre plusieurs temps forts de sa saison aux talents de son territoire. Tout au long de l’année, le service culturel propose des rendez-vous réguliers dans le hall de l’hôtel de ville pour découvrir l’étendue et la variété de leur créativité.

Vous souhaitez exposer vos créations dans le hall de la mairie, merci d'adresser votre demande à expositions@mairie-orsay.fr.

Samedi27AvrilSemaine 17 | ZitaPGibbeuse décroissante