Vigilance canicule

Mise à jour du vendredi 26 juin

Les prévisions annoncent une baisse progressive des températures à partir de ce week-end. Sous réserve de l’évolution de la situation météorologique, un retour aux dispositions correspondant au niveau de vigilance orange est prévu à compter de lundi.

Les mesures renforcées mises en place par la Ville sont maintenues jusqu’à dimanche inclus afin de garantir la sécurité de tous.

🎒 Écoles, accueils périscolaires et structures petite enfance

Reprise de l’accueil habituel dans les écoles et des activités périscolaires dès lundi 29 juin.

  • Prévoir pour votre enfant une gourde, une casquette et une tenue adaptée aux fortes chaleurs

👵 Pour les personnes âgées ou vulnérables

  • suivi renforcé des personnes inscrites au registre canicule
  • accompagnement des résidents de la résidence autonomie
  • mobilisation de la réserve communale
  • déplacements à domicile si nécessaire pour les personnes ayant besoin d’assistance

🏫 Équipements municipaux

  • Réouverture des salles municipales
  • Reprise progressive des activités associatives

    ♻️ Collecte des déchets

    Le service reste perturbé en raison des fortes chaleurs, auxquelles viennent de s’ajouter des soucis d’approvisionnement en GPL. 


    Pour vous protéger

    Les températures restent élevées :

    • Hydratez-vous régulièrement
    • Limitez les efforts aux heures les plus chaudes
    • Prenez des nouvelles des personnes les plus fragiles

    ⛈️ Météo France indique un risque d’orages pour samedi 27 juin.