Mise à jour du vendredi 26 juin
Les prévisions annoncent une baisse progressive des températures à partir de ce week-end. Sous réserve de l’évolution de la situation météorologique, un retour aux dispositions correspondant au niveau de vigilance orange est prévu à compter de lundi.
Les mesures renforcées mises en place par la Ville sont maintenues jusqu’à dimanche inclus afin de garantir la sécurité de tous.
🎒 Écoles, accueils périscolaires et structures petite enfance
Reprise de l’accueil habituel dans les écoles et des activités périscolaires dès lundi 29 juin.
- Prévoir pour votre enfant une gourde, une casquette et une tenue adaptée aux fortes chaleurs
👵 Pour les personnes âgées ou vulnérables
- suivi renforcé des personnes inscrites au registre canicule
- accompagnement des résidents de la résidence autonomie
- mobilisation de la réserve communale
- déplacements à domicile si nécessaire pour les personnes ayant besoin d’assistance
🏫 Équipements municipaux
- Réouverture des salles municipales
- Reprise progressive des activités associatives
♻️ Collecte des déchets
Le service reste perturbé en raison des fortes chaleurs, auxquelles viennent de s’ajouter des soucis d’approvisionnement en GPL.
Pour vous protéger
Les températures restent élevées :
- Hydratez-vous régulièrement
- Limitez les efforts aux heures les plus chaudes
- Prenez des nouvelles des personnes les plus fragiles
⛈️ Météo France indique un risque d’orages pour samedi 27 juin.