Le Point Information Jeunesse d’Orsay met à la disposition du public des informations pratiques aux plans national, régional et local, dans de nombreux domaines : études, métiers, emploi, formation continue, vie quotidienne, Europe et pays étrangers, loisirs, vacances, sports...

Point Information Jeunesse1

Le PIJ reçoit les jeunes pour répondre à leurs questions de manière gratuite, anonyme et sans rendez-vous.

La consultation des ouvrages et des documents est libre et gratuite, aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation, affichage des demandes et offres de jobs (annonces baby-sitting, soutien scolaire...).

Le Point Information Jeunesse propose et organise tout au long de l’année des actions à destination du public 11-25 ans :

• Le Forum Jobs Dating à la rentrée de septembre.
  • Le Forum Jobs d’été au Printemps à la Bouvêche.
  • Les Forums Santé au sein des établissements secondaires d’Orsay (sensibilisation et prévention aux addictions).

CONTACT :

• Adresse : Point d’Information Jeunesse / P.I.J - 1 ter rue Maginot.
  • Tél. : 01 60 92 58 85
  • Contactez par email.

• Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019