brico voiture

Du 13 au 20 mars, Orsay participe à la semaine des mathématiques avec le projet Ludomath. Apportez vos jouets type voitures « télécommandées » défectueux ou inutilisés, le service des sports, en partenariat avec le Repair Café et l’Éducation nationale, les transformera en outils d’apprentissage à la programmation robotique.

Pendant la semaine des mathématiques, le service des sports, en collaboration avec le Repair Café Orsay et l’Éducation nationale, propose une approche ludique des mathématiques à travers diverses activités. Axées sur l’espace, la géométrie et les mesures, ces activités auront pour objectif d’harmoniser le sport et la science, de la programmation informatique à la course d’orientation. Les enfants auront l’opportunité d’expérimenter l’orientation spatiale sous divers angles.

Pour préparer les séances de programmation robotique, le Repair Café lance une collecte de jouets télécommandés usagés après les vacances de Noël. En participant, vous offrez une nouvelle vie à ces jouets et contribuez à réduire le gaspillage. Ces jouets reconfigurés seront ensuite généreusement distribués aux classes participantes au projet Ludomath.

Déposez les jouets pendant le mois de janvier dans les écoles et les structures sportives de la ville (stade nautique, gymnases et stade André Laurent) dans la box Ludomath.