etudiants

Les associations étudiantes du territoire et la commune en collaboration avec la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) unissent leurs forces pour améliorer la vie des étudiants à Orsay.

Le 8 novembre, de 19h à 21h, les associations étudiantes du territoire d’Orsay sont invitées à partager un moment convivial autour d’un cocktail, en salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville. Cette réunion annuelle, organisée pour la 2e année consécutive, vise à renforcer les liens entre la municipalité et les associations étudiantes. Cet événement se veut un espace de dialogue ouvert, réunissant les associations, les élu(e)s locaux, les services de la Ville et la MJC.

L’objectif principal est de mieux comprendre le travail accompli par ces associations, d’identifier leurs besoins en matière d’espaces et de communication avec le public, et de promouvoir de nouveaux partenariats, notamment pour l’organisation des événements sportifs, culturels et éducatifs. Cette soirée a pour ambition de créer une synergie pour répondre de manière plus efficace aux besoins et préoccupations des étudiants, en abordant des sujets essentiels tels que l’accès aux ressources, le bien-être mental, ainsi que la promotion de la diversité et de l’inclusion.