Mois Liste Semaine Jour

Date: mardi 15 novembre 2022 9:00 - dimanche 4 décembre 2022 23:30

festisol SITE

Depuis 2009, la Ville d’Orsay s’associe au Festival des Solidarités, rendez- vous international visant à sensibiliser sur la solidarité dans une ambiance conviviale et créative. Les actions mises en place dans le cadre du festival ont pour objectif d’informer sur les enjeux de la solidarité tout en mettant en avant les initiatives déjà existantes et en invitant à la réflexion.

Du 15 novembre au 4 décembre, de nombreuses activités sont ainsi proposées par les associations d’Orsay oeuvrant sur le territoire : films, débats, spectacles, animations pédagogiques, etc.

De natures diverses et pensées pour tous les âges, elles permettront à chaque personne de trouver matière à s’interroger et s’informer. Les thèmes abordés seront à l’image de ce que recouvre le mot « solidarité » : écologie, féminisme, guerre, etc.

Période un peu à part dans l’année, le festival offre l’occasion de parler de solidarité sans cliché ni misérabilisme et de sensibiliser sur des sujets qui nous tiennent à coeur. Comme chaque année, le programme est le fruit d’un riche travail partenarial. Orsay a la chance d’avoir sur son territoire de nombreuses associations solidaires, que ce soit dans l’humanitaire, le logement ou l’aide au développement.

Tout public / Tarifs et programme complet ICI

Catégories: TEMPS FORTS*