plan3d piscine

Le Stade nautique se modernise !

Du lundi 17 décembre au dimanche 13 janvier, le Stade nautique sera fermé pour cause de travaux. Au-delà de la vidange annuelle, c’est une véritable métamorphose qui s’opérera bientôt dans ce lieu où se côtoient usagers, écoliers, étudiants et associations. Ce sont plus de 200 000 entrées enregistrées chaque année.

Pour faciliter la circulation de ces différents publics et répondre à la vétusté du mobilier, les élus municipaux ont impulsé un projet de réaménagement de l’accueil et des vestiaires. Pas de changement donc au niveau des bassins mais un cheminement différent pour y arriver.

vestiaires actuels

Nouveauté : les vestiaires seront désormais mixtes. Les cabines à double entrée installées en U (voir schéma) au niveau de l’allée centrale donneront directement accès aux casiers. Les usagers, une fois leurs affaires déposées, pourront rejoindre les douches comme auparavant.

L’accès pour les groupes aux vestiaires collectifs sera également facilité (espaces dédiés) et deux cabines pour handicapés seront créées pour améliorer l'accessibilité du lieu à tous les publics.

Coût du projet : 200.000€ dont 35.000€ versés par le Conseil régional et 80.000€ par la Communauté Paris-Saclay

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018