Les couleurs de la vie

EXPOSITION DU 23 SEPTEMBRE AU 23 NOVEMBRE 2022

ClaudeLaurent

Née en 1954 à Caracas d’une mère américaine et d’un père français, Claude Laurent puise son inspiration dans des sources aussi multiples que ses origines. Après de brillantes études de peinture aux Beaux-Arts de Paris (lauréate Cum Laude) et une licence d’arts plastiques, elle s’installe en Californie pendant quinze ans.

En 1995, elle entreprend un tour du monde afin de s’imprégner des différentes cultures artistiques des pays où elle séjourne comme l’Inde, l’Australie, l’Indonésie, la Chine ou encore la Nouvelle Zélande. De là, découle une forme d’universalisme qui se traduit dans sa peinture basée sur la stylisation des formes et l’utilisation des couleurs primaires.

La combinaison de l’art primitif avec les scènes de la vie moderne rend encore plus forte la singularité des personnages. L’artiste ne raconte pas une histoire mais plutôt une infinité d’histoires possibles.

• Vernissage le jeudi 22 septembre 2022 à 18 h 30
  • lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30