street lamp 395868 640

Pour générer des économies d’énergie et réduire l’effet nocif de l’éclairage artificiel sur la faune, la commune commence des tests de réduction des plages horaires d’éclairage nocturne.

Plan zones eclairageCliquez pour agrandir

Vers la fin de la semaine du 6 au 11 avril 2020, de nouvelles horloges vont être installées sur les armoires électriques de la ville : elles permettront que la période d’éclairage nocturne soit modulée de façon différentiée sur trois zones.

• Zone 1 : proximité de l’hôpital, et zones de desserte du bus de nuit (en jaune)L’éclairage reste allumé toute la nuit.
  • Zone 2 : proximité des gares (en orange)L’éclairage nocturne sera éteint de 1h30 à 5h (soit en dehors des horaires de fonctionnement du RER).
  • Zone 3 : quartiers résidentiels (en bleu)L’éclairage nocturne sera éteint de 23h à 5h.

Un bilan sera tiré de ces modalités de fonctionnement, qui pourront être remaniées au regard des retours des Orcéens.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019