Soucieuse de donner une cohérence d’ensemble aux projets menés au cœur du centre-ville et d’éviter les constructions au coup par coup, la municipalité a entrepris depuis 2009 la réalisation d’un projet d’aménagement public portant principalement sur le secteur dit de « l’Îlot de la Poste »

Une première étape de concertation a été menée en 2016 avec les Orcéens, sur la base de plusieurs ateliers thématiques et 4 réunions publiques, afin d’échanger et de définir ensemble les grands axes du projet pour le cœur de ville.

Trois grands principes ont pu ainsi être définis :

- Une place publique sur le site actuel de La Poste.

- Des liaisons piétonnes facilitées grâce à la création de passages à travers l’Îlot de La Poste.

- La conservation du patrimoine historique de la ville

C’est sur cette base et conformément à ses engagements que la ville a établi, un cahier des charges fixant un cadre exigeant et des choix clairs sur les principes d’aménagement retenus pour un appel à projets.

Une nouvelle étape de concertation est désormais ouverte portant cette fois sur la présentation et la sélection des projets urbains présentés par 5 candidats et groupements d’urbanismes distincts.

Cette étape a débuté par une réunion publique le 12 novembre dernier et est prolongé aujourd’hui sous la forme de cette enquête, qui se déroule du 7 au 31 janvier prochain.

JE PARTICIPE

SAISON CULTURELLE 2018/2019