Parking du guichet

Depuis cet été, plusieurs travaux ont été réalisés pour rénover le parking de la gare du Guichet. Le choix s’est porté sur un stationnement végétalisé.

Bonne nouvelle, une partie des travaux de réaménagement du parking du Guichet vient de s’achever. Désormais, les voitures peuvent de nouveau se garer sur les emplacements de stationnement. Grâce aux travaux de la RATP pour la construction d’un poste de redressement, le parking du Guichet a fait peau neuve et est devenu « Evergreen », dont le principe consiste à rendre les zones de stationnement plus vertes avec des matériaux adaptés. La solution retenue de dalles alvéolées et engazonnées réalisées avec la coopération de la Mairie d’Orsay permet de limiter l’effet de surchauffe en été et les risques d’inondation lors de fortes pluies.

Les travaux se poursuivront par l’installation de tous les équipements nécessaires à l’exploitation (grille de fermeture, IAV, borne de validation, caméras de surveillance, etc) de la nouvelle entrée RER. Ce qui permettra une ouverture au public dès le 2e trimestre 2023. Du côté des installations électriques et annexes nécessaires pour le fonctionnement du poste de redressement, il faudra attendre novembre 2023 pour la fin des travaux. Quant aux 11 arbres qui agrémenteront cette nouvelle zone de 26 places, les plantations auront lieu également l’année prochaine.

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022