eleMondetour

C’est l’été, voici venu le temps des vacances, mais aussi des travaux : rénovation des équipements, entretien du patrimoine communal, réhabilitation des bâtiments... Comme chaque année, la Ville profite de cette trêve estivale pour mener à bien de nombreux chantiers.

Effectués en régie ou par des entreprises privées, ces travaux ont pour objectif d’améliorer le cadre, les conditions et la qualité de vie quotidienne des Orcéens. Les équipes de la commune et de l’agglo vont ainsi œuvrer tout l’été pour préparer la rentrée.

Chantiers prévus cet été

• Parc Boucher : remplacement du sol et du jeu (ajout d’un jeu PMR).
  • Place Pierre Lucas : remplacement du sol et du jeu (ajout d’un jeu PMR).
  • Maternelle Maillecourt : pose d’une clotûre et d’un portillon pour améliorer la sécurité.
  • Maternelle du Guichet : pose d’un portillon (au niveau de l’escalier) pour accéder à la médiathèque. Installation d’un brise-vue sur le portail. Pose de revêtement de sol extérieur.
  • Groupe scolaire de Mondétour : aménagement extérieur (assises et plantations de vivaces).
  • Cimetière : végétalisation du mur et des pieds d’arbres (pose treillage).
  • Stade André Laurent : installation d’une pompe pour récupérer l’eau de pluie.

• Police municipale : aménagement d’une salle dédiée pour visionner les caméras de la ville, pose d’une porte sécurisée et mise en place d’une sécurisation extérieure.
  • Multi-accueil la Farandole : travaux d’amélioration avec reprise du sol et suppression de la passerelle et pose de 2 garde-corps.
  • École primaire du Guichet : pose de revêtement de sol. Remplacement des dalles de faux plafond de toutes les classes. Mise en peinture du préau.

• Rue des 3 Fermes : du 27/06 au 30/09, travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable avec reprise des branchements riverains. Le stationnement dans la rue sera interdit à l’avancée du chantier sauf riverains.
  • Parking face maternelle du Guichet : réaménagement (désimperméabilisation des zones de stationnement et plantations d’arbres).
  • Rue des Sources : la rue sera barrée sauf riverains entre 8h et 17h, du 25 juillet 2022 au 14 aout 2022 pour des travaux d’assainissement (raccordement à l’égoût des fosses sceptiques). Stationnement interdit pendant toute la durée des travaux.

• dans les gares du sud de la ligne, le trafic sera interrompu entre Les Baconnets et Massy-Palaiseau du samedi 16 juillet au 18 août. Ces travaux concernent la remise en état de la plateforme des voies du pont de Chartres. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place depuis la gare Massy-Palaiseau et desservira les gares de Massy-Verrières et Les Baconnets.
  • toutes les informations RER B sur : www.rerb-leblog.fr

couv annuaire2021.22