RERbGuichet

[MISE À JOUR DU 03/11] réouverture partielle

À partir du 8 novembre 2021 le parking de la gare du Guichet réouvrira en partie afin d'accueillir les usagers.

Consulter l'arrêté

Un poste de redressement en gare du Guichet

Dans la perspective de l’arrivée des trains à deux étages MING sur la ligne B d’ici 2025, la RATP entreprend la création d’un poste de redressement en gare du Guichet qui permettra de renforcer le système électrique.

Prochainement installé au niveau du parking face à la maternelle du Guichet, le poste de redressement nécessitera des travaux importants des vacances de la Toussaint à l’été 2022.

À partir du 23 octobre, le parking sera ainsi totalement neutralisé pendant toute la durée des vacances scolaires pour modifier l’accès, déplacer l’horodateur et la station de vélo Zoov (à proximité de l’escalier menant à la gare). Dès la rentrée, en novembre, l’emprise du chantier sera installée pour procéder à la construction du poste de redressement. Pour répondre au besoin de stationnement des usagers de la gare et des parents d’élèves, le parking sera partiellement rouvert (à hauteur de 50%). À terme, la mairie souhaite profiter de ces travaux pour réaménager le parking, en végétalisant davantage certaines zones.

Plus d'infos RER B sur www.rerb-leblog.fr

couv annuaire2021.22