Le Conseil Municipal des Jeunes d’Orsay (CMJO), c'est une équipe de 14 jeunes Orcéens, tous collégiens et élus démocratiquement pour 2 ans. Ils ont pour mission de représenter la jeunesse auprès des élus de la Ville (le Maire, l’élu au Sport, à la Jeunesse, à la Culture…).

Véritable force de consultation, de proposition et d’action, ce jeune conseil se réunit environ 1 fois par mois pour élaborer des projets (sorties, cérémonies officielles, activités intergénérationnelles, participation à des festivals, soirées cinéma…).

Après une étape de campagne électorale menée par chaque jeune candidat, les élections se sont déroulées dans chaque collège de la ville ainsi qu’au Cours secondaire d’Orsay (CSO) et, pour les collégiens non scolarisés sur Orsay, au Point Information Jeunesse et au Pass’âge (service jeunesse).

Félicitations aux tout jeunes et nouveaux élus qui viennent de remporter ces élections sur 408 votants et dont voici les noms   : Aliah, Alice, Amandine, Ayoub, Camille, Claryse, Gabrielle, Imen, Isabelle, Jefferson, Lana, Martial, Mylan et Noé.

INVESTITURE LE MERCREDI 16 JANVIER - 19H - SALLE DU CONSEIL

SAISON CULTURELLE 2018/2019