Du 21 décembre au 6 janvier, le tipi chauffé, tout en transparence, et la patinoire s’installeront à nouveau au coeur du Parc Charles Boucher.

tipi osls

Comme chaque année, toutes les générations et tous les acteurs locaux s'y retrouveront pour profiter des nombreuses activités. Il y en aura pour tous les goûts (comme d'habitude !) : des animations quotidiennes comme l'après-midi jeux de société de Ludo Fantasy, le petit train qui vadrouillera en ville du 21 au 25 décembre, mais aussi les nombreux ateliers pour petits et grands (calligraphie, origami, développement durable, bricolage, mandala, maquillage) ou encore les lectures de contes.

Les gourmets, comme les gourmands, pourront se retrouver autour des Chalets Gourmands qui seront également de retour avec des produits sucrés (crêpes, gaufres, barbes à papa etc.), salés (frites, hot-dog, panini, etc.) et boissons chaudes à déguster sur place ou à emporter.

Gourmands et solidaires, trois rendez-vous sont faits pour vous !
Le 23 décembre, dégustez des produits artisanaux proposés par les Scouts et Guides de France dont les recettes financeront les projets solidaires de l’association. Ce même jour, des chalets régaleront vos papilles à coup de crêpes salées, au profit du Secours Populaire (SP). Enfin, le 6 janvier l’association Terra Lusa, en partenariat avec le SP, concoctera un menu traditionnel portugais. Un programme gourmand, certes, solidaire, surtout !

Des temps forts à noter dans vos agendas et à ne manquer sous aucun prétexte !

Vendredi 21 décembre de 17h30 à 23h : la soirée d’ouverture

À partir de 17h30 dans le parc Charles Boucher, le spectacle commencera avec la déambulation des Elfes de lumière au rythme de la fanfare. L’émerveillement se prolongera avec le feu d’artifice à 18h30 et le conte de Noël en musique. Dès 18h45, le sculpteur de ballons fera son apparition et la soirée DJ sur la patinoire pourra commencer. Un invité surprise pourrait bien pointer le bout de son nez...

Samedi 22 décembre à 14h sous le tipi : après-midi « Jeux »

De nombreux jeux de société modernes et innovants vous attendront (jeux d’énigmes, jeux vidéo etc.), le tout présenté et animé par l’association Ludo Fantasy. Stratégie, réflexion et imagination seront au rendez-vous. A vous de jouer !

À 16h : exhibition de patinage artistique

Des artistes professionnels fouleront la glace pour un spectacle sur le thème de Noël. Cette présentation sera suivie d’une initiation pour les petits et les grands. N’oubliez pas vos gants !

Samedi 29 décembre à 17h : Spectacle familial « Du Poil de la Bête »

Dans ce spectacle, Hugo Barbet entraînera les enfants (et les plus grands) aux rythmes et mélodies du monde traitant de sujets tels que le respect, l’environnement, la découverte...Chaque chanson sera une histoire dans laquelle l’enfant pourra se projeter.

Mardi 1er janvier de 12h à 14h : Brunch du Nouvel an

À 16h45, ce même jour, une animation surprise vous attendra sur la patinoire.

Vendredi 4 janvier à 19h : Concert « une voix une guitare »

Clément Blot et Mélody Général vous proposeront une sélection de reprises « revisitées ».

Samedi 5 janvier de 18h à 20h :

Soirée DJ années 80 sur la patinoire Saurez-vous patiner en vous déhanchant ? Venez relever le défi !

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018