feudArtifice

Avec les beaux jours, Sous le soleil exactement, les Estivales d’Orsay reviennent du 19 juin au 4 septembre pour un été rythmé par un programme aussi riche qu’éclectique.

Au fil des semaines, se succéderont cinéma plein air, danse, ateliers, théâtre, escape game, initiations sportives, ainsi que de nombreux concerts dans des esthétiques musicales variées. Durant 3 mois, la Ville se transformera en salle de spectacles à ciel ouvert.

Profitez gratuitement des animations spécialement conçues pour vous. Des moments forts à vivre à l’air libre, en famille ou entre amis.

Concoctées en partenariat par la municipalité, les associations, le CRD, la MJC Tati et les médiathèques de la ville, les Estivales d’Orsay, c’est le rendez-vous festif à ne pas manquer. Trois mois pour s’amuser, se divertir et se détendre... avec, au programme, des ateliers, des activités sportives, des animations, des spectacles. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. C’est sûr, l’été sera chaud à Orsay !

Une programmation riche et variée

PROGRAMME COMPLET

PROGRAMME

Concerts, spectacles de danse, cinéma plein air, théâtre, ciné-débat, ateliers d’art plastique (construction d’une oeuvre d’art), initiation à la pratique du diabolo, bal, feu d’artifice, ateliers de maquillage, de jonglage, de fabrication de moulins à vent, jeux d’eau et sable, escape game… De nombreux événements vous attendent et donneront des allures de fête à toute la ville. Envie de faire du sport, de vous amuser ou plutôt prêt au farniente ?
Il y a tout ce qu’il faut pour passer un été inoubliable en famille ou entre amis ! Que vous soyez amateur de sport ou de rendez-vous culturels, avide d’émotions fortes ou à la recherche d’instants détente, le programme s’annonce très éclectique avec, en point d’orgue, la construction d’une structure monumentale et la fête de la musique.

Fête de la musique, spectacles, foire, ateliers... depuis le 19 juin, Orsay est en fête. Cette année encore, la saison estivale s’annonce riche en événements. Trois temps forts rythmeront vos vacances ! À noter dans vos agendas : la soirée pool party (01/07), le bal populaire suivi de la parade lumineuse (13/07) et le feu d’artifice (03/09). Un été tout en couleur qui illuminera vos vacances.

Tous au bal et à la parade lumineuse

Le 13 juillet, place à la fête au parc Boucher. De nombreuses animations égayeront votre journée. Ateliers cuisine, jeux grandeur nature (mikado, petits chevaux, molki...), initiation au diabolo, à la zumba... Quant à la soirée, elle démarrera par un spectacle d’échasses spécialement conçu par les enfants qui ont participé au stade de cirque et se poursuivra à 20h30, avec le fameux Bal populaire où vous aurez la possibilité de vous restaurer à la buvette ou tout simplement de pique-niquer. Des transats, chaises et tables de récup créés par le service des fêtes seront à votre disposition afin de vous apporter tout le confort nécessaire. Enfin, la soirée se clôturera à 23h30 par la parade lumineuse accompagnée d’un accordéoniste. Laissez-vous ainsi emporter dans un tourbillon festif, rythmé par la magie et la bonne humeur ! Une façon de voyager autrement à Orsay !

L’été, c’est fait pour profiter !

Passer des vacances agréables à Orsay, c’est tout à fait possible ! Quoi de mieux que le farniente sur une terrasse d’été ouverte où animations, jeux et rafraîchissements vous attendent. À moins que vous préfériez un été plus sportif ! Pendant tout le mois d’août, les Estivales sont là pour vous permettre de vous divertir et vous détendre.

Au programme

Des balades urbaines sur les « styles architecturaux des résidences d’Orsay » le 24 août et sur « Les transports dans les espaces universitaires » le 27 août.

Inscription conseillée : equipemjctati@gmail.com - 01 69 82 60 00

Un escape game du 23 au 26 août sur le thème Le chef-d’œuvre d’Arsène Lupin.

equipemjctati@gmail.com - 01 69 82 60 00

Des ateliers robotiques et scientifiques le 27 août pour développer sa créativité autour de plusieurs expériences facilement réalisables.

ete2022@mairie-orsay.fr - 01 69 82 80 30

Et d’autres surprises comme une chasse aux trésors ou un tournoi de jeux vidéo au domaine de Corbeville.

Ciné- plein air

Le cinéma en plein air est désormais un rendez-vous incontournable pendant les Estivales. Vous avez été nombreux à voter en ligne pour le choix des deux films. « Le château dans le ciel», film d’animation japonais d’Hayao Miyazaki et « Wall-E », de Andrew Stanton, sont les grands gagnants de cette saison ! Ensemble, venez assister à ces séances de cinéma à la belle étoile. Choisissez un transat et n’oubliez pas d’apporter un plaid et votre crème anti-moustiques ! Rendez-vous le 9 juillet à 22h pour « Le château dans le ciel » au Parc Boucher et le 27 août à 22h pour « Wall-E » au domaine de Corbeville.

Tout public / Entrée libre / equipemjctati@gmail.com  / 01 69 82 60 00

Feu d’artifice

Oh la belle rouge, oh la belle bleue, oh la belle jaune... C’est toute une panoplie de couleurs qui illuminera le ciel au-dessus du Stade municipal André Laurent, le samedi 3 septembre dès 23h. Un rendez- vous à ne surtout pas manquer, car vous en aurez plein les yeux !
En attendant le feu d’artifice, profitez-en pour déguster sur place dès 20h, frites, boissons, hot-dog... Une buvette est à votre disposition. Le tout dans une ambiance musicale, festive et dansante.

Tout public / Entrée libre / Stade André Laurent, accès par le boulevard de la Terrasse

couv annuaire2021.22

COUVERTURE carnet2022