boite a devoirs

Durant la crise du coronavirus, assurer la continuité pédagogique à tous les élèves

Conformément aux demandes du ministre, les enseignants de nos écoles sont en lien avec leurs élèves, et font en sorte que, durant la crise actuelle, un enseignement perdure.
Néanmoins, certaines familles n’ont pas les moyens informatiques qui leur permettent d’en profiter.

Pour pallier cette difficulté, le Ministère de l’Éducation Nationale a précisé que :

« Les parents ne disposant pas des capacités permettant à leurs enfants de suivre l’enseignement à distance par voie numérique sont autorisés à se rendre dans les écoles pour récupérer des supports papiers : un tel déplacement doit être assimilé à un déplacement indispensable lié à la garde d’un enfant. Il doit se limiter au strict nécessaire et respecter les mesures liées à la possession d’un justificatif de déplacement. »

Les services techniques de la ville ont donc mis en fabrication et installé devant chacune des trois écoles élémentaires une « boîte à devoirs » permettant ces échanges.Les écoles ont été informées de cette mise en place : à leur libre initiative, il reviendra aux enseignants qui ont connaissance de familles relevant de cette situation d’organiser dépôt et/ou relève des documents.

Les boîtes ont été installées : pour l’école élémentaire du Guichet, devant l’entrée habituelle, impasse Paillole ; pour l’école élémentaire de Mondétour, devant l’entrée commune aux écoles maternelle et élémentaire, avenue de Montjay ; pour l’école élémentaire du Centre, rue Serpente, en face du restaurant scolaire (l’entrée habituelle étant inaccessible du fait de la fermeture du parc Charles Boucher).

Merci de respecter les consignes sanitaires, en ne réalisant ces déplacements qu’à une seule personne, pour ne pas affaiblir l’efficacité des mesures de confinement mises en place.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019