Restauration scolaire

Chaque jour, 30 agents municipaux s’activent en cuisine pour servir 1250 repas dans les restaurants collectifs. En cette rentrée, la restauration scolaire connait des changements : quelques travaux et un nouveau logiciel.

Des travaux pendant l’été

À Maillecourt, c’est dans une cuisine flambant neuve, moderne et fonctionnelle que les agents ont fait leur rentrée pendant qu’au Centre les équipes ont pu découvrir les peintures et sols refaits et le mobilier changé. « L’objectif est de moderniser les restaurants scolaires avec des tables de différentes capacités et différentes formes pouvant accueillir un nombre d’enfants plus important (de 4, 6, 8, 12 places), ainsi les enfants pourront choisir de manger avec le nombre de copains qu’ils souhaitent » nous explique Céline Spitzer, responsable du service restauration. Des changements de mobilier sont prévus pour les restaurants élémentaire et maternel de Mondétour au cours de l’année scolaire.

Epack hygiène, un nouveau logiciel de dématérialisation de la traçabilité

En coulisses, un nouveau logiciel Epack hygiène a fait son apparition dans les restaurants élémentaires et maternelles de toute la ville. « Les agents ont été formés à ce nouveau logiciel, ils ont très vite adhéré au projet, une manière ludique et moderne de relever les données règlementaires de traçabilité au quotidien via une tablette tactile qui remplace le papier », nous confie Céline Spitzer. Le déploiement du logiciel est prévu dans les crèches en octobre et dans les résidences autonomie en décembre.

Vendredi13DécembreSemaine 50 | LucieOPleine lune

Breezy