⚠️ INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES

La plateforme de consultation sur les rythmes scolaires a rencontré un dysfonctionnement lors de son lancement. La procédure est relancée à compter de ce lundi 5 novembre jusqu'au 2 décembre. Les personnes ayant déjà participé devront de nouveau répondre au questionnaire. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La ville d’Orsay organise une grande consultation en ligne à l’attention des parents et enseignants des écoles publiques sur l’organisation des rythmes scolaires et périscolaires à partir de la rentrée 2019.

Depuis la modification par la loi des rythmes scolaires en 2014, la ville d’Orsay s’est pleinement engagée pour que l’organisation des temps scolaires et périscolaires soit à la fois, la plus profitable possible pour les enfants mais soit aussi suffisamment flexible pour l’organisation des familles.

Une fois encore, cette année, chaque famille a pu choisir son organisation grâce au parcours alliant étude, activités et temps libre.

Le 27 juin 2017, le gouvernement a adopté un décret permettant (par dérogation) l’évolution des rythmes scolaires, offrant notamment aux collectivités la possibilité de revenir à la semaine de 4 jours.

Afin de recueillir l’avis des parents et enseignants des écoles publiques de la ville sur cette organisation et son devenir pour la rentrée 2019, la ville lance une grande consultation en ligne du 5 novembre au 2 décembre prochain.

visuel bandeau rythmes

COMMENT PARTICIPER ?

C’est très simple, anonyme et sécurisé !

Connectez-vous sur la plateforme de consultation avec vos identifiants et répondez à l’enquête en suivant les instructions indiquées.

Si votre enfant est scolarisé dans une école publique d’Orsay, vous devez avoir reçu, avant le 15 octobre, vos codes personnels de connexion par courrier postal ainsi que par mail si vous avez communiqué celui-ci lors de l’inscription de votre enfant au Portail Famille.

Et si vous ne bénéficiez pas d’un accès Internet à la maison ou si la connexion vous semble trop compliquée ?

Pas d’inquiétude !

Des tablettes seront mises à votre disposition par les animateurs présents le matin et le soir à l’accueil de l’accueil périscolaire de votre école.

Ils vous accompagneront dans votre démarche tout en préservant votre anonymat et votre liberté d’expression !

CONNECTEZ-VOUS ICI

Possibilité exceptionnelle de répondre par questionnaire papier sur demande auprès du Pole accueil familles en mairie.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018