inscription ecole web

Message du maire à l'attention des parents d'élèves concernant la rentrée des classes du lundi 2 novembre.

Dernière minute :
Le Ministère de l'Éducation Nationale est revenue sur sa décision initiale de repousser l'horaire de rentrée des classes du lundi 2 novembre à 10h.
La rentrée en maternelle comme en élémentaire, aura donc lieu aux horaires habituels soit à 8h30.

Mesdames et messieurs les parents d’élèves

Le Président de la République a annoncé mercredi soir les nouvelles mesures de confinement à compter de ce vendredi 30 octobre.

L’accueil des enfants à l’école est maintenu mais un nouveau protocole va s’imposer à nous. Celui-ci prévoira notamment le port obligatoire du masque dès l’âge de 6 ans.

Cet équipement est à la charge des parents dès le 2 novembre.

Pour accompagner la mise en œuvre de ces nouvelles mesures, la Ville d’Orsay va doter, dès réception, chaque enfant un pack de 2 masques lavables.

Le nouveau protocole sanitaire est plus contraignant que le précédent.

C’est pourquoi, nous vous demandons, si vous en avez la possibilité durant les prochains jours et les prochaines semaines, de ne pas confier vos enfants aux accueils périscolaires et, toujours si vous le pouvez, de les prendre en charge sur le temps du déjeuner afin de permettre un meilleur accueil.

Comme annoncé par le Ministère de l’Éducation Nationale, un hommage au professeur Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier, sera organisé dans tous
les établissements scolaires, lundi 2 novembre, jour de prise des cours après les vacances d’automne.
Afin de préparer cette matinée spécifique, les équipes éducatives disposeront d’un temps de travail, sans les élèves, jusqu’à 10h.

Un accueil périscolaire sera assuré jusqu’à cet horaire.

Cependant, nous ne disposons pas d’un nombre d’agents suffisant pour accueillir l’ensemble des élèves selon les normes d’encadrement en vigueur.
Seules les enfants des familles qui doivent se rendre à leur travail dès 8h30 seront accueillies grâce à un dispositif exceptionnel et sous couvert d'une attestation employeur.

L'accueil sera gratuit de 8h30 à 10h.

Les élèves des écoles maternelles et élémentaires seront ensuite pris en charge par leurs enseignants pour un temps pédagogique puis un temps d’hommage.

Vous assurant de la mobilisation de la commune et comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

DAVID ROS

Téléchargement d'attestation dérogatoire