maison Eco

Mardi 27 février, élus et professionnels vous proposent une balade thermique à Orsay, dans le quartier de Mondétour. Le principe ? Visualiser à l’aide d’une caméra thermique les défauts d’isolation des bâtiments et échanger avec un conseiller de l’ALEC Ouest Essonne pour de possibles améliorations.

Défauts d’isolation, joints de fenêtres défectueux, ou fissures peuvent provoquer des fuites de chaleur. Souvent ignorées car invisible à l’oeil nu, ces pertes nuisent au confort et au porte-monnaie des occupants.

Se balader, repérer et agir

Pour rendre visible ces déperditions, l’ALEC Ouest Essonne en partenariat avec la ville organise une balade thermographique. Le 27 février à 19h, rendez-vous à la maison de quartier Pierre Mendès France pour une expérience surprenante. L’événement est gratuit sur inscription à cie@alecoe.fr avec votre adresse postale.

Accompagnés par un conseiller de l’ALEC Ouest Essonne pour le compte de Paris-Saclay Rénov’, les habitants du quartier de Mondétour auront l’opportunité unique de visualiser les déperditions thermiques de leurs logements grâce à une caméra thermique. Cette activité, se déroulant en soirée pendant la période hivernale, sera précédée d’une séance de questions-réponses sur la rénovation thermique, comprenant des conseils techniques, des informations sur les aides financières, etc... Elle vise à encourager la prise de rendez-vous avec un conseiller et à motiver à entreprendre des travaux de rénovation.

Paris-Saclay Rénov’ à votre service !

Que vous soyez locataire, propriétaire ou copropriétaire, grâce à son service Paris-Saclay Rénov’, la Communauté d’agglomération vous apporte son soutien pour vos projets de rénovation énergétique. Un service gratuit et indépendant est à votre disposition en composant le numéro unique 01 84 77 77 77.

Obtenez toutes les informations sur Paris-Saclay Renov’ via l’Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC), l’opérateur de ce service.

couvAnnuaire23

couvCarnetSaison23