Moov2023

Les élèves des écoles d’Orsay ont relevé avec brio le Défi Moov’IDF. Les résultats de cette initiative ont révélé un engagement fort de la part des participants, démontrant leur volonté de contribuer à la préservation de l’environnement.

Les écoles, collèges et lycées d’Orsay ont relevé le Défi Moov’IDF avec enthousiasme, en collaboration avec les associations locales Orsay En Transition (OET) et Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB). Du 12 au 16 mai les jours ouvrés, les élèves se sont rendus à l’école autrement qu’en voiture. Transports en commun, vélos ou marche à pied, toutes les alternatives étaient les bienvenues, sauf la voiture. L’occasion parfaite pour bousculer les habitudes quotidiennes, repenser la manière de se déplacer et sensibiliser les jeunes et les adultes à la pratique des déplacements actifs. Tout le monde s’est prêté au jeu et les résultats sont encourageants. Pendant cette période, les écoles ont enregistré des avancées significatives vers des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Chaque petit geste compte pour chacun d’entre nous, mais il représente un pas de géant pour la préservation de l’environnement !

Le collège Fleming a remporté le 3e prix dans la catégorie de l’écomobilité ainsi que le 2e prix pour les progrès réalisés dans ce domaine.

Le collège Fournier a reçu le prix « coup de coeur du jury ». Les écoles élémentaires d’Orsay (Centre et Guichet) se sont classées respectivement 10e et 11e sur 28 écoles participantes. Quant à l’école élémentaire de Mondétour, elle s’est hissée à la 4e place sur 28 en termes de progression.

graphiqueMoov

Magazine

ANNUAIRE DE LA VILLE

couvAnnuaire23

Carnet de saison culturelle

couvCarnetSaison23

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV