sacs dechets verts

Suite à la pénurie et la hausse du prix du papier, le SIOM (le Syndicat Intercommunal des Ordures Ménagères) a été contraint de rompre son contrat avec son fournisseur habituel de sacs à déchets verts.

Sans fournisseur de sacs végétaux pour l’instant, le SIOM est aujourd’hui dans l’incapacité de livrer de nouvelles palettes dans les communes. Vous avez néanmoins la possibilité de déposer, cinq fois par mois (mais au plus une fois par jour), les déchets verts à la déchetterie de Villejust.

Si vous n’avez jamais eu recours à ce service, une carte d’accès vous sera remise sur place, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. En attendant une nouvelle solution, nous vous recommandons la tonte sans ramassage (mulching), le compostage, le broyage ou le paillage qui permettront de remplacer l’utilisation de sacs de déchets verts ! La prochaine livraison à la mairie aura lieu en février.

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022