carre potager

« Chaque individu compte. Chaque individu a un rôle à jouer. Chaque individu peut réaliser des actions qui importent » (Jane Goodall, éthologue et anthropologue britannique).

Cette citation résume bien l’état d’esprit des fondateurs de Biilyo, la nouvelle plateforme collaborative orcéenne qui va permettre aux Orcéennes et Orcéens de se mettre en relation avec d’autres pour développer une nouvelle façon d’échanger : l’« agriculture citoyenne ».

Que vous ayez un jardin ou non, vous pourrez y trouver un rôle : Faire, Demander ou Proposer.

Que vous soyez par exemple expert en tomates anciennes, éleveur amateur de poules de jardin, animateur d’ateliers culinaires, partageur de paniers gourmands, jardinier d’épices, collectionneur de graines ou simple curieux de l’initiative, rendez-vous sur biilyo.com/orsay ! Vous pourrez alors y remplir un questionnaire pour déterminer quels seront votre ou vos rôles.

« La Ville a décidé de proposer Biilyo aux Orcéen(ne)s pour leur offrir une plateforme qui recense les initiatives en matière d’«agriculture citoyenne » et permette leur partage. Elle nous a semblé idéale pour nous permettre de nous reconnecter aux autres et à la nature ! »
Didier Missenard, maire-adjoint en charge de la transition écologique

BIILYO, LA NOUVELLE PLATE-FORME COLLABORATIVE

Magazine

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV