DPT REGION

Le 24 avril s'est tenu le second tour de l’élection présidentielle, dont vous trouverez les résultats dans cet article. Il sera suivi les 12 et 19 juin des élections législatives.

RÉSULTATS DU PREMIER TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

RÉSULTATS DU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Être inscrit sur les listes électorales est une condition indispensable pour pouvoir voter. Pour savoir si vous êtes inscrit, il suffit de vous renseigner auprès de la mairie de votre lieu de domicile ou sur le site service-public.fr. L’inscription sur les listes est automatique pour ceux qui ont accompli les formalités de recensement citoyen à l’âge de 16 ans dans la mairie de leur domicile.
Toutefois, si vous avez déménagé, vous devez faire la démarche de vous inscrire en ligne, en mairie ou par courrier jusqu’au 6e vendredi avant la date du scrutin. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire pour l’élection présidentielle (la date butoir étant le 4 mars), il n’est pas trop tard pour les élections législatives. Vous pouvez encore vous inscrire en ligne jusqu’au 4 mai et par courrier ou en mairie jusqu’au 6 mai. Toute demande doit être accompagnée du formulaire Cerfa n° 12 669*02, d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile, à votre nom, daté de moins de 3 mois.

>> Inscription sur les listes électorales

Exercer son droit de vote, un devoir citoyen ! Vous souhaitez vous impliquer plus ? Rendez-vous dans votre bureau de vote pour vous porter volontaire.

Des transports pour les personnes à mobilité réduite

À chaque élection, la Ville met en place un service gratuit de véhicules avec chauffeur pour faciliter le vote des personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Pour réserver une place, il suffit d’appeler la mairie au 01 60 92 80 00 en indiquant nom, adresse et numéro de téléphone, une personne vous recontactera pour définir l’horaire de passage. Le service fonctionnera toute la journée le dimanche 24 avril de l’ouverture à la fermeture des bureaux. Les bénéficiaires seront pris en charge et ramenés à leur domicile.

Inscriptions jusqu’au vendredi 22 avril 2h pour le second tour. Pour les résidents de Saint-Laurent et de La Futaie, le transport sera organisé directement par la résidence.

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22