information 2910636 640 2

Malgré un impressionnant dispositif de sécurité et la fermeture de la rue de Chartes, l'opération n'a présenté aucune gravité réelle.

Plusieurs habitants nous ont fait part de leurs interrogations suite à la fermeture ce mercredi 12 février au matin, de 10h15 à 12h, de la rue de Chartres, et à la présence des services d’intervention du RAID. Il s’avère que malgré le dispositif déployé, et qui a pu paraître impressionnant, l’incident n’a présenté en réalité aucune gravité réelle.

Cette opération avait en fait pour objet l’interpellation d’un individu qui avait menacé, avec ce qui avait l’apparence d’une arme, les employés d’une société d’élagage en cours d’intervention sur la commune.
Après avoir été alertés, la police nationale avait en effet immédiatement saisi les services du RAID comme l’exige leur procédure. La police municipale et les élus de la municipalité avaient également été appelés sur les lieux.

L’individu, qui s’était enfermé dans son domicile, souffrirait de troubles psychologiques pour lesquels il est déjà suivi et n’aurait pas supporté les nuisances induites par les travaux d’élagage.

L’intervention du RAID, qui toujours par mesure de sécurité publique, nécessite la fermeture d’un vaste secteur, s’est néanmoins déroulée sans difficulté et sans aucun danger, l’individu s’étant rendu très rapidement de lui-même et ne disposant en réalité d’aucune arme réelle.

Celui-ci est actuellement en cours de garde à vue. Les ouvriers qui avaient été menacés ont pour leur part déposé plainte.

Mercredi26FévrierSemaine 9 | NestorBPremier croissant

Breezy