La Quinzaine du Sport approche à grands pas ! Chaque année, la Ville organise cet événement pour promouvoir les bienfaits du sport et de l’activité physique pour la santé et le bien-être. Cette année, elle se déroulera du 22 mai au 4 juin et offrira l’opportunité pour les Orcéens et Orcéennes de bouger et de découvrir de nouvelles pratiques sportives.
Des activités aquatiques pour le bien-être
Lors de cette Quinzaine du Sport vous pourrez profiter d’activités aquatiques au stade nautique, avec de l’aquagym, de l’aquagym senior, de l’aquabike encadré et libre pour vous rafraîchir tout en faisant du sport. Idéales pour votre bien-être, ces activités permettent d’entretenir votre forme physique, d’améliorer votre mobilité et de prévenir certaines pathologies liées à l’âge.
Des associations sportives pour tous
La Quinzaine du Sport, c’est également l’occasion de rencontrer, lors de journées portes ouvertes, les associations sportives locales, de découvrir leurs activités et de vous inscrire pour pratiquer votre sport favori tout au long de l’année. Judo, athlétisme, gym aux agrès, tir à l’arc ou encore kyudo et qi gong, vous trouverez forcément une activité qui correspond à vos envies et à votre niveau. Les bénévoles des sections seront ravis de vous accueillir et de répondre à vos questions. Les adhérents des clubs seront également présents pour vous initier à leur discipline sportive. Qu’il s’agisse de sports collectifs ou individuels, une règle d’or prévaut : s’amuser avant tout !
L’Orcéenne plus vraie que nature
Et pour les adeptes de la course à pied, ne manquez pas l’Orcéenne Nature le dimanche 4 juin de 8h à 12h. Enfants, adultes, amateurs et semi-professionnels, la place est ouverte aux coureurs de tous niveaux avec des parcours de 2, 8 ou 15 km. Vous avez jusqu’au 31 mai pour vous inscrire.
Temps forts
Lundi 22 mai dès 10h au Stade André Laurent
Mercredi 24 mai à 20h au cinéma Jacques Tati
Dimanche 28 mai à partir de 9h au stade nautique inscription sur orsaytriathlonrace.org
Samedi 3 juin à partir de 14h au Lac du Mail
Programme complet
Objectif Dogon-Doutchi
Pour parcourir les 5 000 km qui séparent Orsay de Dogondoutchi, un compteur kilométrique a été mis en place.
Chaque activité sportive durant la quinzaine sera comptabilisée, mais vous pouvez aussi ajouter vos propres performances personnelles (en remplissant le formulaire ci-dessous), qui seront cumulées à la fin de l’événement.
Objectif : obtenir 5 000 km.