QUINZAINE SPORT

À vos marques… Prêt, partez ! Du 14 au 29 mai, la Quinzaine du sport fait son grand retour. Pendant deux semaines, le sport est à l’honneur à Orsay.

>> Consultez les résultats de l'Orcéenne

Deux semaines pour bouger, satisfaire tous ceux qui ont le goût de l’effort mais aussi pour découvrir de nouvelles activités sportives. Associations et bénévoles, accompagnés par le service des sports de la Ville, vous invitent à mouiller le maillot !

Bon pour le moral et la santé, facteur d’épanouissement individuel et de cohésion sociale, les vertus du sport sont nombreuses. Attachée aux valeurs du sport, la Ville tient à satisfaire tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique. Elle dispose de nombreux équipements, intervient en milieu scolaire, organise de grands événements sportifs comme la Quinzaine du sport et propose un vaste panel d’activités grâce à ses associations locales... Plusieurs temps forts sont d’ores et déjà prévus.

Une collecte de matériel sportif sera organisée pendant l’événement. Une éco box sera installée au stade municipal pour récupérer tous les dons. Une fois le tri effectué, la Recyclerie Sportive aura la possibilité de recycler, réparer, ou transformer le produit pour le vendre.

DEUX SEMAINES DE FESTIVITÉS

Fête du Stade : 14 mai

C’est une véritable fête qui se profile le 14 mai, avec des animations, des ateliers et des initiations des disciplines présentes au stade. La cérémonie d’ouverture sera marquée par la dénomination du stade municipal et du terrain d’honneur de football, en hommage à deux figures emblématiques orcéennes dans le sport. Désormais, le stade municipal portera le nom d’André Laurent, ancien maire d’Orsay (deux mandats), impliqué dans la vie associative locale, notamment au sein du Club Athlétique d'Orsay (CAO)
. Quant au terrain d’honneur de football, il sera baptisé au nom de Jérôme Boubée, employé municipal et gardien de but de la section football d’Orsay depuis l’âge de 7 ans, décédé récemment.

Fête du sport : 21 mai

Au programme, démonstrations, initiations et défis sur le lac du Mail et au stade nautique. Pour tout le monde : du VTT, de l’escalade, du tir à l’arc, de la gym, des initiations comme le Qi qong, mais aussi des activités aquatiques (plongée, kayak-polo).

illu ORCEENNE

RÉSULTATS 2 KM
RÉSULTATS 8 KM
RÉSULTATS 15 KM

Dimanche 15 mai retour de l’Orcéenne avec de nouveaux parcours. Enfants, adultes, amateurs et semi-professionnels se sont retrouvés au stade municipal pour courir 2, 8 ou 15 km.

Le parcours 15 km :

Le parcours 8 km :

Du sport sous toutes ses formes

Quels que soient son âge et ses attentes, chacun pourra trouver chaussure à son pied ! Les associations et les clubs sportifs d’Orsay vous proposent de les rencontrer lors de journées portes ouvertes pendant la Quinzaine du sport… et même plus, de vous initier. Que vous soyez amateurs, sportifs en clubs ou professionnels, il y en aura pour tous les goûts (sports collectifs et individuels) : rugby, escrime, nanbudo, kyudo... Les bénévoles vous accueilleront et répondront à vos questions. Avec une seule règle : prendre du plaisir !

Pendant la Quinzaine du sport, pour les coureurs amateurs ou aguerris : test de VMA, aquathlon et même découverte du contest, pour les sports de glisse. Les moins sportifs trouveront également leur bonheur, notamment au cinéma Jacques Tati lors de la projection du film Le Stade d’Éric Hannezo qui sera suivie d’un débat. Quant aux enfants, le traditionnel cross scolaire les attend le 23 mai. Alors prêt à vous dépasser ?

Chaussez vos baskets et rendez-vous à la Quinzaine du sport.

QUINZAINE DU SPORT : INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS

Nouveauté : un compteur sur le site de la ville

Nous avons besoin de vous pour parcourir symboliquement la distance entre Orsay et Dogondoutchi ! La destination est atteinte, plus qu'à faire le retour !

5112 KM / 5000 KM

Objectif : 5 000 km à accumuler durant toute la Quinzaine !

Remplissez le compteur ci-dessous  pour ajouter vos kilomètres parcourus tout au long de l'évènement !

Compteur de km

Entrée non valide