saison culturelle

Nous avons eu le bonheur de nous retrouver tout au long de l’été autour du programme hors les murs « Sous le soleil exactement » et nous nous réjouissons de partager avec vous cette saison culturelle 2021/2022.

Cette année encore, le collectif de programmation (service culturel de la ville, MJC, conservatoire à rayonnement départemental et médiathèques Paris-Saclay) a exploré les ressources infinies de la culture pour vous concocter une programmation généreuse et variée en multipliant les occasions de se rassembler, découvrir et s’épanouir ensemble. Cette année encore, nous espérons pouvoir vous surprendre et vous émerveiller.

Nous avons choisi pour soutenir les artistes de reprogrammer bon nombre de spectacles et manifestations qui n’avaient pas pu être joués l’année dernière et d’y ajouter de nouvelles propositions. Voici un aperçu de cette programmation 2021/2022 qui fait la part belle aux projets participatifs et collectifs.

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Dès septembre, les danseuses de la Débordante Compagnie investiront le domaine de Corbeville à l’occasion du festival Encore les Beaux Jours (organisé par l’association Animakt et la CPS) et vous inviteront à un moment plein de contemplation et de poésie (dimanche 19 à 11h).

Dans le cadre du festival VO-VF, la médiathèque Georges Brassens recevra Joël Savdié (adaptateur en doublage et sous-titrage pour le cinéma) et Serge Chauvin (enseignant chercheur et traducteur) qui s’interrogent sur les moyens de traduire l’intraduisible (samedi 25 à 10h30). Le même jour (à 20h30), Noémie De Lattre, vous racontera comment elle est devenue féministe. À force d’humour et de finesse, peut-être arrivera-t-elle à vous convaincre ?

En octobre, la Fête de la Science consacrera 3 jours à l’exploration des notions de risque et de hasard. Spectacle, conférence, exposition, jeu, il y en aura pour tous les goûts (du 8 au 10). Puis, la compagnie des plumés ouvrira la 21e édition de Festi’mômes avec Voler dans les plumes, un spectacle qui séduira les petits comme les grands (vendredi 15 à 20h30).

Du coté des arts visuels, le hall de l’Hôtel de ville présentera une exposition de lithographies numériques (digigraphies) réalisées par Dominique Favreul (du 24 septembre au 24 novembre). En octobre, la Ville accueillera également l’artiste Laurent Lacotte pour un programme d’ateliers et de rencontres pendant lesquels chacun pourra exprimer ses voeux pour l’avenir.

Vous trouverez l’intégralité des spectacles, concerts et expositions de la programmation 2021/2022 dans le carnet de saison

Les expositions

Réservations spectacles service culturel