mediathequeCentre

Vivez une expérience unique à la nuit tombante dans une médiathèque, une bibliothèque ou une librairie pour y célébrer la littérature, telle est la promesse de la Nuit de la lecture, événement d’envergure nationale qui se déroulera cette année, du 19 au 22 janvier, pour une édition placée sous les auspices de la peur.

À Orsay, c’est la médiathèque Georges Brassens qui ouvrira ses portes le samedi 21 janvier de 19h à 22h pour une soirée fantastique et magique consacrée à Harry Potter. L’occasion de permettre à de nouveaux publics comme aux habitués de découvrir autrement ce lieu et d’y partager, seul, en famille ou entre amis de multiples expériences autour de la lecture. Côté animations, les tout-petits n’oublieront pas leur doudou ni leur oreiller pour écouter dans le noir des histoires féeriques et racontées par les bibliothécaires entre 19h et 22h. De quoi rêver ou se faire peur !
Quant aux plus grands, ils ne seront pas en reste, des ateliers de fabrication de baguettes magiques, de chouettes, mais aussi des jeux de grands sorciers seront proposés. Quittez votre univers de moldus et enfilez votre cape d’apprenti sorcier, pour revivre le temps de cette soirée, les péripéties d'Harry Potter.

Médiathèque Georges Brassens : 7 avenue du Maréchal Foch - 01 60 92 81 70 - mediatheque-orsay-georgesbrassens@paris-saclay.com 

Magazine

ANNUAIRE DE LA VILLE

couvAnnuaire22

Carnet de saison culturelle

COUVERTURE carnet2022

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV