Illus ET SI ON DANSAIT

Le festival de danse « Et si on dansait #7 ? » revient en force pour une nouvelle édition et entraîne le spectateur dans un tourbillon de formes contemporaines diverses et variées, à travers la programmation de 4 spectacles. Du tout jeune enfant (à partir de 2 ans) à un public plus averti, il y en aura pour tous les goûts.

Hymne à la danse !

De retour du 12 au 23 mars, le festival invite, une fois de plus, le public à découvrir des créations chorégraphiques originales. Comme chaque année, l’équipe de Et si on dansait ? #7 s’associe au Collectif Essonne Danse pour promouvoir la jeune création chorégraphique contemporaine internationale au sein du département, notamment à travers le festival Essonne Danse.

Au programme : 4 spectacles éclectiques, dont une carte blanche à la salle de spectacle Jacques Tati et hors les murs.

Molten, Beaver Dam Company, samedi 12 mars (20h30)

Édouard Hue propose une vision du commencement de l’humanité. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière et les transforme en gestes.
Tout public  - Tarif : 14 € / 7€ réduit CRD Paris-Saclay

Midi/Minuit, compagnie le Rhizome, mercredi 16 mars (14h30)

Lors de cet atelier-spectacle, les artistes convient les participants à un cheminement intellectuel, imaginatif, sensoriel et corporel, à travers l’écriture, le dessin, la parole et l’engagement physique.
À partir de 6 ans - Tarif : 10 € / 5€ réduit Salle de spectacle Jacques Tati

Carte blanche, Compagnie Lamento, samedi 19 mars (18h)

Le public sera invité à une promenade joyeuse dans le répertoire  du chorégraphe Sylvère Lamotte, entre extraits de pièces et expérimentations de nouvelles formes.
Tout public - Tarif : 10 € / 5€ réduit Salle de spectacle Jacques Tati

Papiers dansés, Compagnie La Libentère, mercredi 23 mars (16h)

C’est un dialogue, une danse avec le papier : des petits rouleaux aux longues feuilles de kraft blanc, aux pétales de papier de soie… La danseuse les déroule, s’y enroule, les déplie, les froisse, s’y cache et réapparait
À partir de 2 ans  - Tarif : 10€ / 5€ réduit Salle de spectacle Jacques Tati.

>> PROGRAMME DU FESTIVAL

RÉSERVATIONS EN LIGNE

BON À SAVOIR

Sans le cadre du festival Essonne Danse, une place achetée vous permet d'assister à l'ensemble des spectacles des 2 festivals : https://essonnedanse.com ou 01.69.57.82.72