Spectacle Hihahutte
Un échange privilégié entre les enfants et les danseurs de la Compagnie de Stilte après le spectacle Hihahutte – vendredi 12 mars

Pour maintenir une offre culturelle en cette période de crise sanitaire qui impose au monde de la culture des restrictions sans précédent, le service culturel conjointement avec les artistes s’adapte et imagine de nouveaux dispositifs.

Investir les lieux extérieurs

Contrairement aux galeries privées qui avaient bénéficié d’un sursis leur permettant d’accueillir du public, la Crypte est fermée depuis le 29 octobre.
L’exposition de Nicolas Daubanes ne pouvant avoir lieu, l’artiste a immédiatement réagi en proposant la création d’une sculpture en extérieur, réinvestissant les matériaux de sa dernière exposition au Palais de Tokyo.
Cette oeuvre est actuellement présentée au Parc Charles Boucher ; chaque Orcéen peut ainsi en profiter quotidiennement.

S'adapter et rechercher continuellement de nouvelles idées

Face à la fermeture des salles de spectacle sine die et à l’annulation consécutive du festival Et si on dansait ? , nous avons choisi de maintenir les représentations pour les scolaires. Les élèves de 8 classes (maternelle du Centre et élémentaire de Mondétour) et de la section danse du collège Fournier ont profité des représentations de 3 compagnies.

Nous cherchons continuellement de nouvelles idées pour faire vivre la culture durement touchée, alors que si essentielle à notre vivre ensemble, à notre bien-être psychique, à notre ouverture d’esprit et à notre besoin de découverte et d’inspiration.
Vous aurez ainsi l’opportunité de voir l’exposition de photographies Des Lieux Des Liens en différents espaces extérieurs d’Orsay.
Les ateliers artistiques en milieu scolaires se poursuivent avec l’artiste en résidence Cynthia Lefebvre.
Et nous travaillons aussi sur la période estivale en espérant que nous pourrons alors sortir et nous retrouver dans la joie et le plaisir partagés.

A découvrir en vidéo : une rencontre avec l'artiste Nicolas Daubane

SAISON CULTURELLE 2020/2021