vacJeunesse

Semaine du 25 au 29 avril

Lundi 25 et mardi 26 avril | 10h-12h
ROBOT LEGO SUMO 1/2
Hajime ! Sur 2 matinées, venez construire enéquipe votre robot et le faire triompher face auxadversaires.

Lundi 25 avril | 14h-18h
La Bouvêche • 4 USJ
INITIATION VANNERIE
Venez vous initier à cet art ancestral et confectionne rvotre propre panier tendance et très pratique en cette période de chasse aux oeufs…

Mardi 26 avril | 15h-17h
APRÈS-MIDI MARIO KART PARTY
Choisis ton personnage préféré et essaye de récolter le plus d'étoiles possible dans ce jeu de plateau survolté !

Mercredi 27 avril | 9h30-17h30
OLYMPIADES INTERVILLES
Interval' vous propose une journée d'olympiades intervilles autour d'ateliers de prévention et de jeux ludiques.
NOCTURNE LIBRE
Le Pass'Âge ouvre ses portes jusqu'à 23h : jeux de société, défis et échanges vous attendent.
Amenez votre repas et si vous souhaitez partager : four et micro ondes disponibles sur place.

Jeudi 28 avril | 10h-12h
CRÉATION GEEK
Être geek et manuel(le), c'est possible. Venez construire des objets et personnages de la popculture en papier.
GOÛTER JOURNALISTIQUE
Autour d'un goûter partagé, venez décrypter des images d'actualité, tel un journaliste qui construit sa chronique.

Vendredi 29 avril | 10h-12h
ATELIER CUISINE
Nous partirons à la découverte de nouvelles saveurs et les partagerons au déjeuner.

Semaine du 2 au 6 mai

Lundi 2 mai | 10h-12h
DESSIN NUMÉRIQUE (FRESQUE)
Venez réaliser votre dessin sur ordinateur et en fonction des envies participer à un projet commun.
Gare d'Orsay-Ville • 4 USJ
JOURNÉE PARISIENNE
Venez découvrir les salles et les secrets d'un monument parisien réputé : l'Opéra de Paris, suivi d'une balade à la découverte du quartier. Prévoir goûter.
SOIRÉE JV MULTIJOUEUR
En réseau ou sur un seul PC, venez découvrir des jeux qui se partagent !

Mardi 3 mai | 10h-18h
Pass'Âge • 8 USJ
CHÂTEAU DE VAUX-LE-VICOMTE ET RIVIÈRE DES ENFERS
Ce château qui a inspiré la création du château de Versailles, n'aura plus de secrets pour vous après une visite guidée du domaine. Il cache une rivière souterraine, la rivière des enfers que seuls les plus agiles et les plus stratèges pourront traverser. Qui relèvera le défis ?

Mercredi 4 mai | 10h-12h
ATELIER FABRIQUE TON STICKER
Créativité et patience seront de mise pour cette matinée stickers.
13h30-17h
APRÈS-MIDI VOLLEY-BALL
Après-midi sportif ouvert à tous, débutants comme confirmés, avec la participation d'autres villes. Prévoir eau et goûter / Invités par le service jeunesse de Villebon

Jeudi 5 mai | 20h-23h
Pass'Âge • 4 USJ
NOCTURNE BOWLING
Un spare ? Un strike ? Venez nous montrer ce que vous savez faire sur la piste de bowling !

Vendredi 6 mai | 14h-17h
Parc Boucher • 1 USJ
CHASSE AU TRÉSOR
Nous vous avons conconté une chasse au trésor au parc Charles Boucher. Vous allez devoir mettre à l'épreuve votre sens de l'observation et votre logique pour trouver le précieux trésor.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME D'ANIMATION ET LA FICHE D'INSCRIPTION

couv annuaire2021.22