SejourAvril2022

Situé à Ponthoile, le gîte des prés salés sera notre nid douillet tout au long du séjour. C’est une ancienne expo photo transformée en gîte, située dans un cadre verdoyant au cœur d’un centre équestre.

paques2022 2Les activités ne seront pas définies à l’initiative des animateurs, mais choisies avec le groupe de jeunes avant le départ. Pour vous donner des idées, à proximité du gîte il est possible de faire des sorties nature à pied, à vélo ou à cheval, des activités nautiques telles que char à voile, canoé kayak ou pirogue, visiter le mémorial de Thiepval, faire de l’accrobranche, observer des phoques dans leur milieu naturel ou encore visiter le parc du Marquenterre. paques2022 3.

Ces quatre jours ont pour but de profiter de la nature, tout en pratiquant des activités sportives et culturelles !

Ce séjour est proposé à 7 jeunes de 11 à 17 ans. Nous partirons avec un minibus, ce qui nous laissera un maximum de liberté et d’autonomie dans nos déplacements.

Préinscriptions à partir du vendredi 18 mars au PIJ ou par mail : jeunesse@mairie-orsay.fr
Réponse définitive le 12 avril afin de constituer un groupe homogène en âge et en sexe.

Réunion de préparation de séjour le mercredi 13 avril.
Coût selon quotient familial.

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22