MIC

Qui sera le plus convaincant en 5 minutes ? Sur une phrase autour de la Liberté : une argumentation, une voix, un style et du brio. Il faudra un peu de tout cela pour espérer remporter le 1er concours d’éloquence organisé par l’agglomération Paris-Saclay. 27 villes, 5 demi-finales, et un lauréat. Jeunes orcéens et orcéennes : on compte sur vous pour porter les couleurs de la ville !

Cette première édition se déroulera pendant 3 mois et en 3 temps. Ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans du territoire de l’agglomération, le concours d’éloquence à pleine voix 2022 sera sur le thème de la Liberté. Chaque ville organise la première phase : appel à candidature, inscription en mairie et audition de sélection le samedi 19 février 2022. à l’issue de cette séquence, 2 jeunes seront sélectionnés par chaque ville. En mars, une seconde phase de 5 demi-finales par bassin de vie précèdera la grande finale prévue le 22 avril 2022.

Ce grand concours à l’échelle des 27 villes, au-delà de l’animation d’un lien local, vise à sensibiliser les jeunes à l’intérêt de l’expression orale et de la prise de parole en public dans un parcours étudiant, professionnel ou personnel. Il pourra s’accompagner dans les phases locales de pré-sélections d’ateliers de coaching ou de sessions encadrées de répétition.

Le concours À pleine voix 2022 est proposé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, en partenariat étroit avec les 27 communes du territoire.

Champs obligatoire

Entrée non valide

Champs obligatoire

Entrée non valide