VISIOCONFERENCE PARCOURSUP COLLEGIENS

...choix des spécialités, réforme et autres ?

Après un webinaire réussi sur les orientations post bac, le Conseil Economique et Scientifique de l’Innovation et de la Formation -  CESIF réédite son initiative cette fois à l’attention des collégiens et de leurs familles.

Si vous êtes en 3e ou parent d’un élève en 3e, voici en effet bientôt l’heure d’arrêter vos choix définitifs d’orientation et de vos vœux de formation et de futur établissement scolaire après le collège !

Une foule de questions se posent à vous : Comment cela fonctionne ? Quelle est cette réforme dont on nous parle beaucoup et dont on nous dit qu’elle révolution nos parcours dans le lycée ? Comment être sûr d’avoir fait le bon choix de spécialités ou de familles de métiers en lien avec mon projet d’avenir ? Qu’est ce qui nous attend après la validation de ces choix ? Comment sait-on si ces choix vont être satisfaits ? Qui décide et que doit-on faire d’ici la rentrée ? Et plein d’autres questions encore.

Pour vous apporter un éclairage complémentaire sur toutes ces questions, se rajoutant aux multiples évènements qui ont déjà eu lieu, le CESIF vous invite à une conférence interactive sous forme de webinaire le vendredi 7 mai à 19h.

Des intervenants seront présents pour répondre à toutes vos interrogations et vous apporter des clefs de compréhension supplémentaires dans la construction de votre parcours après le collège :

• Monsieur le maire (présentiel)
  • Monsieur Olivier Delmas, directeur académique adjoint en charge du -3/+3, représentant du MEN (à distance)
  • Monsieur Edouard Berteaux, Proviseur du lycée Blaise Pascal (présentiel)

RDV le vendredi 7 mai 2021 à 19h sur la plateforme Zoom en vous connectant à cette adresse :  https://zoom.us/j/94968152206

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21