Urgences

Pompiers

Pharmacies de garde

RESIDENCES AUTONOMIE

Les retraités qui ne souhaitent plus vivre isolés chez eux ont la possibilité de s'installer à proximité du centre ville, dans un logement où ils retrouveront leur cadre personnel et leur indépendance, tout en bénéficiant d'un environnement sécurisant et convivial au sein de deux Résidences.

Un programme d'animations diverses (sorties, ateliers de travaux manuels et divers, peinture, gymnastique, musique, séances de cinéma…) est proposé chaque jour ouvré aux résidants.

Chaque Résidence dispose d'un personnel attentif aux besoins de chacun, de salons de détente et de lecture, d'un gardien logé sur place, d'une salle de restaurant où chacun peut accéder selon ses désirs, le restaurant de la résidence Saint-Laurent étant ouvert à l'ensemble des retraités orcéens .

LES CONDITIONS D'ACCES

Les Résidences pour personnes âgées sont réservées aux personnes :

• retraitées, en priorité domiciliées à Orsay ou dont la famille habite Orsay,
  • qui sont en mesure d'accomplir seules les actes de la vie quotidienne.

Les loyers, fixés annuellement par le Conseil d'Administration du C.C.A.S., varient en fonction du type de logement.
Il y a possibilité de bénéficier de l'aide au logement versée par la Caisse d'Allocations Familiales (sous conditions de ressources)

LA RESTAURATION

Le restaurant est ouvert à tous les résidents et à tous les retraités de plus de 60 ans de la ville, à midi, toute l'année, du lundi au vendredi.
Les repas, équilibrés, sont confectionnés sur place par une équipe compétente et heureuse en tenant compte, des régimes et des goûts.
Le restaurant est également ouvert aux familles et aux amis sur invitation des résidents.
Le prix du repas varie en fonction des revenus.
Le Foyer Restaurant St Laurent assure par ailleurs un service de portage de repas à domicile qui est ouvert aux personnes malades ou n'ayant pas la possibilité de confectionner leur repas chez elles. Les repas sont livrés par le personnel du foyer restaurant.

LES RESIDENCES

RESIDENCE SAINT-LAURENT
20, avenue Saint-Laurent - 91400 Orsay
01 69 28 48 14

Avec une capacité d'accueil de 80 places, la résidence dispose de 70 logements (60 F1 et 10 F2) et 2 chambres d'hôtes dotées de salles de bains destinées à recevoir les familles des résidants qui le souhaitent, en fonction des disponibilités.
Les loyers F1 varient de 360 à 428 €/mois pour une F1 et de 550 à 628 €/mois pour un F2.

RESIDENCE " LA FUTAIE "
85, rue de Paris - 91400 Orsay
01 69 07 83 64

Avec une capacité d'accueil de 46 places, cette résidence dispose de 43 logements (40 F1 et 3 F2), 2 chambres d'hôtes et 2 hébergement temporaires.
Les loyers varient de 637 €/mois pour un F1 à 690 €/mois pour un F2

RESIDENCE LA FUTAIE

01 69 07 83 64

RESIDENCE SAINT-LAURENT