...en espace paysager (impasse Léon Croc/stade municipal)

De mars à octobre 2021, entre l’impasse Léon Croc et le stade municipal, le service parcs et jardins de la ville procède à la réhabilitation d’une haie végétale pour une meilleure qualité paysagère et environnementale.

L’abattage de 126 mètres-linéaire de haies de thuyas qui s’est ainsi déroulé début mars a pour but de les remplacer par des arbres de grande taille et d’autres de taille moyenne, entrecoupées d’une haie d’arbustes d’essences locales, de nichoirs à mésanges, d’abris à chauves-souris et d’hôtel à insectes.

Au total, il sera planté :

  • 9 arbres de 3 à 40 m de hauteur laissés en port libre.
  • 80 arbustes à former en port libre de moins de 3 mètres.

Voir le détail des essences des arbres et arbustes sur les visuels des plans ci-dessous. 

Diapositive1

L’abattage s’est déroulé début mars dans un souci de préservation de la faune, la période du 15 mars au 31 juillet étant une période essentielle en matière de nidification/reproduction et présence d’espèces diverses (oiseaux, hérissons, chauves-souris, insectes,…). Diapositive2

Les prochaines étapes seront ainsi les suivantes :

  • Juin : remplacement de la clôture 
  • Juillet-août : dessouchage puis décaissage d’une partie de la terre en place et apport d’une terre de jardin durant l’été.
  • Octobre : plantations
waze logo 0 Retrouvez toutes les infos circulation à jour ainsi que les arrêtés correspondants sur l'application Waze, partenaire de la ville

Magazine

COUVERTURE MAG 10

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

ÉPHÉMÉRIDE

Samedi16OctobreSemaine 41 | EdwigeKGibbeuse croissante

Youtube Orsay